Dimanche 4 février 2018, plusieurs personnalités étaient réunies à la Pelouse de Reuilly à Paris pour assister à la cérémonie de clôture de la 39e édition du Festival mondial du cirque de demain, qui avait débuté jeudi 1er février. Présidé par Alain Pacherie (fondateur du Cirque Phénix), cet événement reconnu dans le milieu permet de révéler de jeunes talents venus des quatre coins du monde. Cette année encore, plusieurs artistes de moins de 25 ans étaient ainsi en compétition pour décrocher un prix et tenter de se faire un nom dans le monde du cirque.
Plusieurs acteurs étaient conviés à cette ultime journée de festival, à commencer par Anny Duperey. Venue en famille, la comédienne de 70 ans était accompagnée de ses enfants acteurs, Sara et Gaël Giraudeau. Anna Mouglalis était également présente, à l'instar de Tomer Sisley et de son épouse Sandra. Sabrina Ouazani, Janane Boudili, Natalie Dessay et son mari Laurent Naouri, Tchéky Karyo mais aussi Arthur Jugnot et Yvan Cassar ont répondu à l'invitation, prenant tous la pose devant les photographes.
Pour cette 39e édition, le jury a choisi de remettre la médaille d'or à la troupe de Jinan (équilibres sur chaise) tout droit venue de Chine. Le palmarès complet ainsi que toutes les informations relatives au Festival mondial du cirque de demain se trouvent sur la page Facebook officielle de l'événement.