Elle est l'une des petites nouvelles recrues de l'équipe. Anne Charrier a intégré l'aventure Alex Hugo pour la 9e saison de la série diffusée sur France 3. Avant d'accepter le rôle de Mathilde Laurent, la comédienne a toutefois longuement hésité. Elle savait que certains éléments de ce tournage pourraient la pousser dans ses retranchements, et pas toujours de manière très agréable !
Il a fallu qu'elle se rende à la montagne afin de donner la réplique à Samuel Le Bihan. Chose qui ne l'a pas ravie plus que ça. "Je n'ai pas la fascination des sports d'hiver, explique l'amie de Nicolas Briançon dans les pages du magazine Télé Star. J'ai le vertige et je déteste avoir froid. Quand je me suis retrouvée dans les télécabines, je me suis vraiment demandée ce que je faisais là. Alors oui, dans une certaine mesure, ça m'a demandé une petite préparation psychologique, mais j'ai dit oui parce qu'aller dans dans des endroits symboliques ou physiques, c'est un challenge et c'est gratifiant, surtout quand c'est fini."
Récemment aperçue dans la série américaine The Walking Dead, Anne Charrier est avide d'expériences inédites et de défis. Les prochains en ligne de mire ? "J'ai envie de connaître le frisson d'un seul en scène, sans filet, sans partenaire, assure-t-elle. Sinon au ciné, tourner, par exemple, avec les frères Coen ou avec le duo Toledano-Nakache." En attendant de la voir sur les planches, les téléspectateurs la retrouvent dans la série Alex Hugo, le mardi 12 décembre 2023 sur France 3. Et c'est avec plaisir que l'actrice de 49 ans a ajouté cette ligne à son curriculum. Surtout en compagne de Monsieur Samuel Le Bihan lui-même ! "Il est l'exact reflet de ce que je pensais, souligne-t-elle. C'est quelqu'un d'éminemment sympathique, engagé et généreux..."
Retrouvez l'interview intégrale d'Anne Charrier dans le magazine Télé Star du 2 décembre 2023.