Clap de fin pour les Jeux Olympiques de Paris. Dimanche 11 août 2024, la cérémonie de clôture a été suivie par de nombreux téléspectateurs à travers le monde. Au programme, Tom Cruise qui s'est jeté dans le vide en plein Stade de France, le pianiste suisse Alain Roche suspendu ainsi que des shows musicaux avec Angèle, le groupe Phoenix, Yseult ou encore le DJ Kavinsky. Et ce n'est pas tout : le médaillé d'or Léon Marchand a été choisi pour éteindre la flamme. A sa place, certains attendaient plutôt Denis Brogniart... Explications.
Lors de cette cérémonie de clôture des JO plus que réussie, la voix de Denis Brogniart a résonné au Stade de France. Et cela en a surpris plus d'un ! Sur X, anciennement Twitter, les internautes sont nombreux à réagir à la situation, toujours avec un brin d'humour. "Denis Brogniart, c'est la seule fois où tu l'entendras sur France 2", "Avec la voix de Denis Brogniart on se croirait sur l'épreuve des poteaux", "Quand j'entends la voix de Denis Brogniart j'ai l'impression qu'à tout moment il peut expliquer la règle d'une épreuve de Koh-Lanta", "J'ai compris, c'est Denis Brogniart qui éteint la flamme ! C'est son métier après tout !", peut-on ainsi lire. D'autres quant à eux étaient surpris d'entendre l'animateur phare du jeu de survie de TF1 sur France 2. Et pourtant...
Rien d'inattendu dans la prise de parole de Denis Brogniart pour cette dernière soirée. En effet, tout le long de la compétition, il a officié comme speaker du Stade de France. "Je vais assister aux Jeux, c'est-à-dire que je serai à la cérémonie de clôture et je vais assister à quelques épreuves. Et puis après je serai de cérémonie et le speaker du Stade de France pour les épreuves d'athlétisme" avait-il expliqué à nos confrères du Bien Public. Rappelons également que Denis Brogniart a porté la flamme olympique à Beaune début juillet. Une belle contribution à l'événement pour ce féru de sport !