On l'a connue en Véra, prostituée très réclamée du Paradis dans Maison Close (la fiction de Canal +), on la retrouve en jeune femme en plein spleen dans la pièce Au moment de la nuit. Elle ? C'est Anne Charrier.
Elle est actuellement dans une pièce mise en scène par Nicolas Briançon. Nicolas Briançon, ce nom vous parle ? Normal... on l'a aussi vu dans Maison Close ! Il jouait Pierre Gaillac, le frère de la maquerelle Hortense (jouée par Valérie Karsenti).
Nicolas (qui a travaillé avec Efira) et Anne se connaissent même déjà avant cette pièce et avant Maison Close : "Je l'ai eue comme élève au Conservatoire à Paris, c'est devenu une amie." a-t-il dit au blog lemonde.fr en novembre 2010.
Ils se retrouvent donc dans cette pièce dont voici l'histoire : "Après une fête. La nuit. Dans sa chambre, une femme seule écoute une musique qui l'enfonce dans son spleen. Un homme vient interrompre sa solitude. Un peu de champagne à finir. L'envie de prolonger la soirée. Des désirs qui s'expriment. Il est drôle, elle a de l'esprit. Il semble sincère. Elle paraît touchée. L'est-il vraiment ? Cèdera-t-elle ? Ambiguïté, jeux de séduction. On parle des autres pour mieux parler de soi. Des désirs, de sexe. Librement. Trop sans doute pour ne pas révéler un peu de son désarroi et de sa solitude au travers des mots qui brillent dans la nuit. Que restera-t-il de tout cela ?
Des années plus tard. Une nuit qui ressemble à la première. Il est marié. Une autre femme : "ni tout à fait la même, ni tout à fait une autre"... Et toujours des mots pour s'approcher, se séduire, se désirer. Le désir comme émoussé semble ressurgir. D'autres histoires, d'autres mots mais toujours un même but, une même hésitation. Moins crû, moins direct. Policé. Croit-on vraiment à son propre désir ? Et la même question : cèdera-t-elle ? Irons-nous jusqu'au bout ?"
Une longue histoire entre Nicolas et Anne !