Sacré baptême du feu pour Anne-Claire Coudray !
Aujourd'hui, en ce 14 juillet pluvieux, Claire Chazal et Laurent Delahousse ont mené à l'Hôtel de la Marine, Place de la Concorde, l'interview présidentielle, rituel rétabli par François Hollande après que son prédécesseur à l'Elysée l'avait abandonné. Claire Chazal étant prise par l'interview du chef de l'Etat, c'est donc son nouveau joker, Anne-Claire Coudray, qui l'a remplacée au pied levé.
Décontraction, tel était le mot pour qualifier ce premier JT de l'ancienne grand reporter au service étranger de la chaîne, qui a su contenir son trac. Rappelons qu'Anne-Claire Coudray a été choisie par la direction de la chaîne pour être la remplaçante de Claire Chazal pour le journal télévisé du week-end pendant ses congés.
La carrière de cette journaliste peu connue du grand public a démarré au sein de TF1 en mai 2000, où elle a travaillé au service Société de la chaîne et au bureau de Lille avant d'intégrer en 2007 le service des informations générales. En 2010, la journaliste avait animé pendant quelques mois l'édition du soir sur LCI. Son expérience et son professionnalisme l'ont menée au JT.