Anne-Claire Coudray sera aux commandes des célébrations du 14 juillet ce dimanche matin sur TF1. L'occasion ainsi de s'intéresser à celle qui a récemment interviewé Céline Dion, et notamment à ce qu'elle prévoit de faire lors de cette pause estivale, qu'elle a bien méritée après une longue année chargée en actu.
La journaliste a ainsi dévoilé son programme à TV Magazine, qui est le même chaque été : "Je commence systématiquement par le Morbihan, avec ma maman et ma grand-mère de 97 ans qui regarde le journal tous les soirs et me donne son avis sur mes tenues et ma coiffure. Je suis tellement fatiguée à la fin de la saison que j'aime ce sas de décompression où le cerveau ralentit. Je coupe le téléphone jusqu'au 8 août et je me donne quinze jours pour rattraper mon retard sur l'actualité. Ces périodes de repos total permettent de revenir avec une certaine lucidité."
On le sait, c'est un métier où il peut y avoir une assez grosse charge mentale. Il faut aussi parfois beaucoup de patience, avant d'avoir la reconnaissance que l'on mérite. Ce n'est pas Anne-Claire Coudray qui dira le contraire, elle qui a pendant un certain temps été confondue avec une autre et célèbre journaliste : "Plus ça va et plus je prends du plaisir. C'est un métier qui demande beaucoup d'endurance avant de s'installer et de trouver ses marques. Il a fallu du temps pour que les gens me reconnaissent et sachent mon nom. On m'appelle encore Claire Chazal dans la rue."
Une comparaison qu'elle ne voit pas pour autant d'une mauvaise manière : "Je le prends comme un compliment. Cette référence à Claire est une sorte d'adoubement, l'attestation que vous êtes vraiment devenue une présentatrice titulaire." Quant à son avenir, Anne-Claire Coudray répond : "Les téléspectateurs en décideront." On sait qu'elle a d'autres compétences. L'année dernière, elle prêtait sa voix au dessin animé Ninja Turtles - Teenage Years. Un projet surprenant, mais qui prouve qu'elle a plus d'une corde à son arc !