Le vendredi 5 mai, la terrible nouvelle est tombée : Michel Cordes a été retrouvé mort à son domicile, un revolver à ses côtés. Les premiers éléments de l'enquête semblent alors privilégier la piste du suicide. Car, à 77 ans, le comédien populaire pour son rôle de Roland Marci dans Plus belle la vie, a également laissé derrière lui trois lettres, "une pour sa fille, une pour les gendarmes, et même une lettre à l'attention de l'administration fiscale", a rapporté le voisin qui a trouvé son corps sans vie. Le parquet de Montpellier a fait savoir samedi qu'une autopsie devait avoir lieu en début de semaine et que l'enquête "devrait permettre de confirmer ou infirmer cette hypothèse".
En attendant, les hommages se multiplient sur les réseaux sociaux, notamment de la part des anciens partenaires de jeu de Michel Cordes dans Plus belle la vie. En effet, ils sont nombreux à pleurer sa disparition. Et l'expression est littérale pour Anne Décis. En effet, au lendemain de la mort du comédien, l'interprète de Luna Torres a eu la lourde tâche de monter sur scène pour jouer sa nouvelle pièce de théâtre Amor à Mort. Et à la fin de la représentation, elle n'a pas pu s'empêcher de dédier quelques mots à celui qu'elle a longtemps adoré. "Nous avons joué ce soir avec une très très grosse pensée pour Michel Cordes qui est parti hier", a-t-elle peiné à articuler, tout en lâchant quelques larmes, comme on peut le voir dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux. Et de continuer : "Merci pour lui, c'était un homme fantastique avec qui nous avons pris beaucoup de plaisir à travailler. C'était aussi un auteur, un metteur en scène, un grand comédien de théâtre et voilà, Michel on pense à toi !".
Déjà sur Instagram, Anne Décis avait fait preuve d'une grande émotion pour rendre hommage à Michel Cordes. "Il est difficile de parler. L'émotion est forte. Les souvenirs si nombreux. C'est compliqué de partager l'intime avec des anonymes, mais c'est aussi te célébrer. Et nous en avons besoin. Je me souviens de l'amour que tu avais pour ta famille, ta fille, tes petits-enfants. Je me souviens de nos discussions sur ta passion pour l'occitan, la mise en scène, tes souvenirs de théâtre, tes histoires d'amour, la sculpture (...) J'ai tellement aimé nos dernières discussions à La Rochelle. Et te voir heureux. J'aimais ce que tu représentais dans cette série, ce que tu y incarnais, avec ferveur toujours. Et professionnalisme. Voilà ce que je peux partager aujourd'hui", écrivait-elle.