En novembre dernier, Plus belle la vie s'arrêtait après plus de 18 ans d'antenne. Les fans continuaient toutefois à espérer que la série renaisse de ses cendres. Ils ont bien fait, puisque ce retour semble prendre forme. "C'est très bien pour le public qui est attaché à cette série. Elle a fait partie du quotidien de millions de gens. Régulièrement, on me parle du personnage de Mélanie (Rinato, ndlr) que j'incarnais", s'est réjouie Laëtitia Milot dans les pages de Télé Star, ajoutant toutefois qu'on ne lui a pas proposé de revenir dans le programme.
La jolie brune a ensuite eu une tendre pensée pour Michel Cordes, acteur phare de la série, qui est décédé en mai dernier. Elle a notamment révélé qu'elle était très proche de lui : "Il laisse un gros vide. J'ai un énorme respect pour sa famille, qu'il ne faut pas oublier, car il était père et grand-père avant tout. Moi, j'ai perdu un de mes meilleurs amis. Il était témoin de mon mariage et de moments importants dans notre vie avec Badri (son mari, ndlr) et Lyana (sa fille, ndlr). Des souvenirs, j'en garde des milliers. Dans la vie, c'était quelqu'un d'exceptionnel, riche intellectuellement."
Une lettre pour sa fille
Pour rappel, Michel Cordes avait été retrouvé mort "par arme à feu" à son domicile à Grabels dans l'Hérault, le 5 mai dernier. Après avoir soupçonné un règlement de compte, les gendarmes ont expliqué privilégier la piste du suicide. Loïc, un de ses voisins, avait également confirmé cette hypothèse au Parisien : "Sur la table étaient alignés des courriers. Une lettre pour sa fille, une pour les gendarmes, et même une lettre à l'attention de l'administration fiscale. C'est un peu plus tard, lorsque la voisine m'a rejoint, que nous avons trouvé le revolver, à un mètre de lui. Michel avait donc tout préparé et organisé pour qu'on le découvre le plus facilement du monde."
Ses obsèques se sont déroulées le 17 mai dernier, dans "la plus stricte intimité familiale" au complexe funéraire de Grammont à Montpellier, rapportait le Midi Libre. Aucun acteur de Plus belle la vie n'était donc convié pour faire ses adieux à l'homme qui avait 77 ans.