Après deux semaines de compétition intenses, les Jeux Olympiques de Paris se sont officiellement terminés le dimanche 11 août 2024. Avec un total de 64 médailles, dont 16 en or, la délégation française peut se targuer d'un excellent bilan sportif, étant donné qu'elle a battu plusieurs records. Pour sceller la fin de cette olympiade, la traditionnelle cérémonie de clôture des Jeux Olympiques a eu lieu dans l'enceinte du Stade de France. Comme pour la cérémonie d'ouverture, un grand spectacle a été mis en place par les organisateurs avec de nombreux artistes invités. Cette fois-ci, c'est la chanteuse Yseult qui a eu la lourde de tâche de clôturer le show sur scène. Elle est passée après Céline Dion, qui était le clou du spectacle de la cérémonie d'ouverture. La star québécoise avait alors repris du Edith Piaf sur la Tour Eiffel.
De son côté, Yseult a interprété le tube interplanétaire My Way après l'extinction de la flamme olympique au Stade de France. Entièrement vêtue de noir dans une tenue signé Christian Dior, largement inspiré du look de la pop-star Rihanna, la chanteuse a livré une prestation touchante et magnifique qui a illuminé le Stade de France. Pour rappel, le tube My Way n'a pas été choisi au hasard pour cette cérémonie de clôture. Selon les organisateurs, cette chanson "illustre exemple du lien qui unit la France et les Etats-Unis et de l'influence réciproque entre les deux cultures".
En effet, Paris 2024 a officiellement passé le relais à Los Angeles 2028 lors de ce show. "Voilà, nous l'avons fait ainsi", a lancé Yseult en guise de conclusion. Révélée au grand public dans le télé-crochet Nouvelle Star, qui était diffusé sur C8 à l'époque, la finaliste malheureuse de l'émission s'est confiée à Vogue avant sa prestation lors de la cérémonie de clôture des JO de Paris 2024.
"J'ai fait ma répétition hier, et maintenant je me détends", avait-elle révélé seulement quelques heures avant le spectacle. "Nous sommes en 2024, et pour moi, en tant qu'artiste, il est plus important que jamais de connaître sa valeur, de se défendre et de se protéger, car l'industrie de la musique est plutôt sauvage. Je suis mon propre manager, producteur et A&R. Au studio, j'ai mon ordinateur à côté pour tout gérer, et en même temps, je suis une artiste et je crée de la musique", avait également souligné Yseult dans cette même interview. "Je suis émue et fière. Fière de moi et fière de mon équipe. C'est un honneur de chanter dans mon pays, entourée de belles âmes", avait finalement conclu la chanteuse.