L'année 2024 s'annonce cruciale pour Anne Hidalgo. L'an prochain, Paris sera au centre de l'attention avec l'accueil des Jeux olympiques, pile 100 ans après la première édition parisienne. Tout un symbole et l'occasion pour la ville qui attire des millions de touristes chaque année de montrer tout son savoir-faire en matière d'accueil. Pour le moment, la tâche s'annonce plutôt compliquée et les problèmes s'accumulent ces derniers temps, à commencer par la gestion des transports en commun. Ses propos sur le sujet ont d'ailleurs provoqué la colère d'une ministre importante, qui n'a pas hésité à allumer la maire de Paris.
Si la pression est grande sur les épaules d'Anne Hidalgo, la femme de Jean-Marc Germain sait qu'elle peut compter sur ses proches, elle qui a un parcours de vie pas comme les autres. La femme politique de 64 ans est née à San Fernando, une ville située en Andalousie, avant d'arriver en France en 1962, alors qu'elle n'a encore que 2 ans. Ses parents s'installent du côté de Vaise, un quartier de la ville de Lyon, une ville où elle va passer la majeure partie de sa jeunesse, avant d'arriver en région parisienne au moment de ses études supérieures. Si cette dernière décide de rester et de s'installer en France, ce n'est pas le cas du reste de sa famille. Ses parents, Antonio et Maria, décident de rentrer en Espagne, tout comme sa soeur, Mary. Une grande soeur qui exerce d'ailleurs un métier peu commun puisqu'elle est entraîneur de football, comme la maire de Paris l'avait dévoilé face à Karine Le Marchand, dans Une ambition intime, en 2021.
Toujours dans cette émission, Mary Hidalgo s'était confiée sur la naissance de sa soeur et les premières années très difficiles en Espagne. "Une fois que ma soeur est née, il y avait à peine de quoi manger (...) Mes parents avaient un mal fou à trouver du lait pour bébé. Il y avait trois fois rien. Il y avait des épidémies de polio importantes dans le sud de l'Espagne", racontait la soeur d'Anne Hidalgo, avant d'évoquer l'arrivée à Lyon et la difficulté de quitter l'Espagne : "Il n'y avait qu'un matelas au milieu et une petite lucarne en haut (...) Quand on a le vécu soi-même de ce chemin qu'est l'immigration on sait qu'on ne quitte pas son pays d'origine, de gaieté de coeur. C'est un arrachement."
Retournée vivre de l'autre côté des Pyrénées, Mary Hidalgo est devenue entraîneur de football, mais on imagine qu'elle continue de suivre avec attention la carrière politique de sa soeur.