Anne Hidalgo plonge dans la Seine après Amélie Oudéa-Castera mais impose son style différent : équipement, nage...
Publié le 17 juillet 2024 à 13:28
Par Thomas Martin | Rédacteur
Grand passionné de sport, il aime bien savoir ce qui se cache dans la vie des athlètes, mais ne néglige pas pour autant les stars de cinéma ou de la chanson. Après un long périple dans le grand nord canadien, il est revenu plus déterminé que jamais pour voir ce qui se tramait chez les people de France et d’ailleurs.
Pari tenu pour la maire de Paris ! Anne Hidalgo a plongé ce mercredi 17 juillet en matinée dans la Seine, quelques jours après la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra et plusieurs différences de style sont à noter entre les deux femmes politiques.
Anne Hidalgo se baigne dans la Seine © BFMTV, BFMTV
JO 2024: La maire de Paris, Anne Hidalgo s'est baignée dans la Seine à Paris le 17 juillet 2024. Après un report, la maire de Paris Anne Hidalgo a finalement nagé dans la Seine ce mercredi, accompagnée du président du comité d'organisation Tony Estanguet et du préfet d'Île-de-France Marc Guillaume. À neuf jours de l'ouverture des JO, la maire de Paris a pu prouver qu'elle avait réussi son pari de rendre la Seine baignable. Le plan de dépollution aura coûté 1,4 milliard d'euros à l'État et aux collectivités franciliennes. © Stéphane Lemouton/Bestimage JO 2024: La maire de Paris, Anne Hidalgo s'est baignée dans la Seine à Paris le 17 juillet 2024. Après un report, la maire de Paris Anne Hidalgo a finalement nagé dans la Seine ce mercredi, accompagnée du président du comité d'organisation Tony Estanguet et du préfet d'Île-de-France Marc Guillaume. À neuf jours de l'ouverture des JO, la maire de Paris a pu prouver qu'elle avait réussi son pari de rendre la Seine baignable. Le plan de dépollution aura coûté 1,4 milliard d'euros à l'État et aux collectivités franciliennes. © Stéphane Lemouton/Bestimage JO 2024: La maire de Paris, Anne Hidalgo s'est baignée dans la Seine à Paris le 17 juillet 2024. Après un report, la maire de Paris Anne Hidalgo a finalement nagé dans la Seine ce mercredi, accompagnée du président du comité d'organisation Tony Estanguet et du préfet d'Île-de-France Marc Guillaume. À neuf jours de l'ouverture des JO, la maire de Paris a pu prouver qu'elle avait réussi son pari de rendre la Seine baignable. Le plan de dépollution aura coûté 1,4 milliard d'euros à l'État et aux collectivités franciliennes. © Stéphane Lemouton/Bestimage JO 2024: La maire de Paris, Anne Hidalgo s'est baignée dans la Seine à Paris le 17 juillet 2024. Après un report, la maire de Paris Anne Hidalgo a finalement nagé dans la Seine ce mercredi, accompagnée du président du comité d'organisation Tony Estanguet et du préfet d'Île-de-France Marc Guillaume. À neuf jours de l'ouverture des JO, la maire de Paris a pu prouver qu'elle avait réussi son pari de rendre la Seine baignable. Le plan de dépollution aura coûté 1,4 milliard d'euros à l'État et aux collectivités franciliennes. © Stéphane Lemouton/Bestimage JO 2024: La maire de Paris, Anne Hidalgo s'est baignée dans la Seine à Paris le 17 juillet 2024. Après un report, la maire de Paris Anne Hidalgo a finalement nagé dans la Seine ce mercredi, accompagnée du président du comité d'organisation Tony Estanguet et du préfet d'Île-de-France Marc Guillaume. À neuf jours de l'ouverture des JO, la maire de Paris a pu prouver qu'elle avait réussi son pari de rendre la Seine baignable. Le plan de dépollution aura coûté 1,4 milliard d'euros à l'État et aux collectivités franciliennes. © Stéphane Lemouton/Bestimage
La suite après la publicité

À moins de 10 jours du début des Jeux olympiques de Paris 2024, l'effervescence commence à monter dans la capitale. Il faut dire que la Ville Lumière s'apprête à accueillir le plus gros évènement sportif de l'année et la pression est à son comble à moins de 10 jours de la cérémonie d'ouverture, qui aura lieu le 26 juillet prochain. Une des promesses de ses JO a été de dépolluer la Seine pour la rendre praticable, notamment pour certaines épreuves de natation. Un véritable défi rendu encore plus difficile en raison des conditions climatiques des derniers mois et des pluies fréquentes qui se sont abattues sur la région parisienne.

Malgré les difficultés, il semble bien que la mairie de Paris ait tenu sa promesse, comme vient de le montrer Anne Hidalgo ce mercredi 17 juillet. Accompagnée du président du comité d'organisation Tony Estanguet et du préfet d'Île-de-France Marc Guillaume, la maire de Paris s'est jetée à l'eau sous l'oeil des caméras en matinée et visiblement, tout s'est passé comme prévu pour la femme politique de 65 ans. Comme on peut le voir sur les images de BFMTV, elle est arrivée tout sourire aux côtés du triple champion olympique de canoë sur un petit ponton prévu pour l'occasion. Elle a ensuite emprunté l'échelle pour se mettre à l'eau et faire quelques mouvements de brasse et de crawl.

Une eau "douce et merveilleuse" d'après la maire de Paris

À peine sortie de l'eau, celle qui a une relation pas toujours simple avec son plus jeune fils, Arthur, a été assaillie par les journalistes et elle n'a pas hésité à qualifier l'eau de la Seine de "douce et merveilleuse", comme le rapporte 20 Minutes. Une expérience diamétralement opposée à celle qu'a vécu la ministre des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques, Amélie Oudéa-Castéra le 13 juillet dernier. Cette dernière avait plongé, ou plutôt glissé dans la Seine au moment de se mettre à l'eau et sa prestation, captée par les caméras, a rapidement été moquée par les internautes sur les réseaux sociaux.

Pour se démarquer de la ministre, Anne Hidalgo a fait les choses différemment, à commencer par sa combinaison, plus courte que celle d'Amélie Oudéa-Castéra. La maire de Paris n'a pas non plus hésité à mettre la tête sous l'eau lorsqu'elle était dans la Seine, mais elle n'a pas gratifié les caméras d'un plongeon, ce qu'avait fait la ministre, qui a été en couple avec un grand sportif par le passé.

Une grande première puisqu'on ne pouvait pas se baigner dans la Seine depuis 101 ans, comme le rappelle BFMTV. Place désormais aux athlètes, qui vont pouvoir se jeter à l'eau en toute confiance.

À propos de
Anne Hidalgo
Anne Hidalgo
Amelie Oudéa-Castéra grille Anne Hidalgo et plonge, ou plutôt glisse dans la Seine !
13 juillet 2024 à 10:24
Anne Hidalgo maman d'Arthur, 22 ans : une relation pas toujours simple entre la maire de Paris et son plus jeune fils
3 juin 2024 à 08:54
Tous les articles
Mots clés
People People France Photo Sport JO Paris 2024 Politique Zapping télé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Dany Brillant plongé dans le chagrin après la perte de son frère : "J'ai eu envie de..."
Dany Brillant plongé dans le chagrin après la perte de son frère : "J'ai eu envie de..."
3 septembre 2024
Patrice Laffont, sa soeur Anne s'exprime après sa disparition :"Tu as rejoint papa, notre frère Olivier et Alain, mon mari"
Patrice Laffont, sa soeur Anne s'exprime après sa disparition :"Tu as rejoint papa, notre frère Olivier et Alain, mon mari"
14 août 2024
Les articles similaires
Amélie Oudéa-Castéra "bien née, très riche, qui donne des leçons" : la ministre fracassée par un ancien secrétaire d'État et figure du sport play_circle
Amélie Oudéa-Castéra "bien née, très riche, qui donne des leçons" : la ministre fracassée par un ancien secrétaire d'État et figure du sport
30 septembre 2024
Quels Jeux ! : Laurent Luyat et Paul de Saint Sernin remis à leur place par une athlète durant l'émission play_circle
Quels Jeux ! : Laurent Luyat et Paul de Saint Sernin remis à leur place par une athlète durant l'émission
6 août 2024
JO de Paris : Florent Manaudou qualifié pour la finale du 50 m nage libre, sa performance et son attitude pointés du doigt play_circle
JO de Paris : Florent Manaudou qualifié pour la finale du 50 m nage libre, sa performance et son attitude pointés du doigt
2 août 2024
Dernières actualités
Inès Vandamme en couple avec Antoine Leger : son handballeur de chéri prend position sur un sujet qui fait débat play_circle
Inès Vandamme en couple avec Antoine Leger : son handballeur de chéri prend position sur un sujet qui fait débat
27 janvier 2025
Yoann Gourcuff : Ce secret de famille sur son regretté frère qui l’a affecté tout au long de sa carrière play_circle
Yoann Gourcuff : Ce secret de famille sur son regretté frère qui l’a affecté tout au long de sa carrière
27 janvier 2025
Dernières news