Depuis le 6 juin, et pour 52 jours, Arthur Germain descend la Seine à la nage ! Un parcours de 780 km qui a pour but de sensibiliser à l'écologie et qui l'a fait passer par Paris, le 3 juillet 2021. Sortant de l'eau, il a été applaudi par une petite foule dans laquelle se trouvait sa célèbre maman Anne Hidalgo mais aussi sa compagne.
Sur Twitter, où le jeune homme partage quotidiennement les coulisses de son défi sportif entamé depuis la Côte d'Or et qui doit prendre fin au Havre le 28 juillet, on a pu voir une vidéo de son arrivée dans la capitale. Arthur Germain a ainsi remonté une échelle pour aller voir les gens qui l'attendaient sur le quai, et il s'est notamment offert un câlin réconfortant dans les bras de son amoureuse prénommée Denise. Le jeune couple - que l'on peut aussi découvrir en photo dans un diaporama posté par Arthur sur son compte Instagram - a échangé un baiser passionné, ravi de se retrouver après plusieurs semaines de séparation. De quoi aider à rebooster le jeune nageur, qui parcours environ quinze kilomètres par jour et relate l'état de son moral physique et mental au fil de l'eau sur ses réseaux sociaux.
Quelques heures après cette escale parisienne, Arthur Germain - fils d'Anne Hidalgo et de son mari Jean-Marc Germain - a fait le bilan sur Instagram. "Cette semaine je suis entré dans une zone plus urbaine, j'ai traversé une partie de l'Île-de-France. J'ai eu très mal au dos mais un ostéopathe est venu me remettre les côtes en place, depuis ça va mieux ! Extrêmement heureux et fier d'être arrivé à Paris, dans les temps ! J'y ai reçu un accueil très chaleureux où j'ai pu revoir mes proches et rencontrer plein de belles personnes venues me soutenir et ça m'a fait un bien fou au moral. Je suis motivé à bloc pour entamer mon deuxième mois d'aventure et poursuivre ma descente jusqu'au Havre. Merci à tous du soutien, merci de venir me voir près de la rive, de m'applaudir et de m'encourager avec bienveillance, je vois tout ça et j'en suis infiniment reconnaissant", a-t-il écrit.