Beau mélange multigénérationnel pour un tendre voyage entre Amour & Turbulences pour les prestigieux invités de l'avant-première du film éponyme d'Alexandre Castagnetti. Ce lundi 18 mars, sur le haut de la scintillante avenue des Champs-Élysées au Publicis Cinéma, les éléphants de la petite lucarne se croisent et se confondent avec les grands espoirs (voire les confirmés) du grand écran. Au côté du jeune couple de fiction formé par Nicolas Bedos et Ludivine Sagnier, nombreuses étaient les vedettes des écrans français à avoir fait le déplacement pour saluer cette douce comédie romantique française (mais à l'américaine).
Alors qu'un avion la ramène de New York à Paris où elle s'apprête à se marier, la belle Julie (Ludivine Sagnier) se retrouve assise à côté d'Antoine (Nicolas Bedos), un séduisant débauché qu'elle a aimé trois ans plus tôt. Elle va tout faire pour l'éviter alors qu'il compte sur ces sept heures de vol pour la reconquérir. Alexandre Castagnetti, qui se base sur un scénario américain qui n'avait pas encore trouvé preneur, réécrit l'histoire et les personnages, construisant un film qui permet au spectateur de voyager dans le passé et de revivre leur rencontre, leur amour, leur rupture. Autant de scènes rocambolesques, romantiques et corrosives qui vont pimenter ce voyage pas comme les autres.
Au Publicis, c'est le sourire qui se lit de toutes les façons possibles sur les visages des membres du casting. Bien sûr, il y a Nicolas Bedos, fils de l'humoriste Guy Bedos, qui lorsque nous l'avions rencontré quelques jours avant l'événement nous confiait son bonheur de découvrir un nouvel univers, loin de ses "personnages de connards" provocateurs habituels mais totalement assumés à la télé. Nicolas Bedos découvre avant tout la responsabilité qui incombe à un premier rôle. L'acteur avoue avoir été "materné par Ludivine Sagnier", sa délicieuse partenaire à l'écran. L'actrice, bien remise de la grippe qui la minait au moment de notre interview, pétillait dans une robe noire moulante, un sourire radieux sur les lèvres. Jonathan Cohen et Clémentine Célarié, également au casting, ont posé pour le photocall, avant d'aller présenter en grande pompe le film dans la très belle salle du Publicis.
En amont, le tapis rouge a vu défiler une pléiade de vedettes, avec notamment l'épouse de Dominique Strauss-Kahn,Anne Sinclair, tout sourire avant de découvrir le film. La journaliste, actuellement rédactrice en chef du Huffington Post français, est une amie très proche de Guy Bedos, que son fils Nicolas connaît depuis tout petit. Non loin de la journaliste aux yeux clairs, on croise Franz-Olivier Giesbert, journaliste de longue date et directeur de la publication du magazine Le Point, romancier et présentateur télé, très enjoué face à l'objectif. Tout comme l'écrivain et présentateur Frédéric Beigbeder, également présent. Sur le tapis rouge ont par ailleurs été vu François Vincentelli, l'humoriste et comédien Manu Payet, le séduisant acteur Michaël Cohen, Alex Lutz, le réalisateur-acteur Albert Dupontel ou encore la très belle Mélanie Bernier.
"Amour & Turbulences" sortira en France le 3 avril.