Les fans d'Yves Rénier, mythique enquêteur de l'ex-série culte Commissaire Moulin sur TF1, risquent d'être déçus. L'acteur aujourd'hui âgé de 70 ans, pourrait en effet bien mettre un terme à sa prestigieuse carrière.
Récemment en tournage pour Une rencontre de prix, un téléfilm de Denis Malleval (Chez Maupassant, Femmes de loi) pour France 3, dans lequel il incarne un chirurgien à la retraite plutôt aigri, Yves Rénier – que l'on n'avait plus vu sur le petit écran depuis le prime de Plus belle la vie, intitulé Course contre la montre, diffusé en 2011 sur France 3 – aurait des envies d'autre chose.
Comme le révèle Le Figaro.fr, l'acteur en aurait assez de ce métier. Mais la retraite, très peu pour lui ! Cet amateur de la mer a bien l'intention de continuer, autrement : "Être acteur, ça implique tout un tas de trucs que je n'ai plus envie de faire. Il faut avoir un ego gros comme la tour Eiffel. [...] On ne crée rien, encore moins en télé. Je dis ça aussi parce que j'ai eu la chance de faire des choses qui ont très bien fonctionné. Mais, aujourd'hui, j'ai envie de créer, d'être le maître de ce que je fais", a-t-il alors expliqué.
Si la télé ne semble plus être un secteur dans lequel il souhaite s'exprimer, Yves Rénier, qui a dernièrement réalisé pour France 2 le téléfilm Médecin-chef à la Santé, diffusé en octobre 2012, dans lequel il dirigeait Mathilde Seigner, trouvera-t-il, par exemple, ce qu'il cherche dans le cinéma ? C'est bien possible puisqu'Yves Rénier travaille actuellement à l'écriture d'un film de cinéma sur le monde de la police toujours avec son amie Mathilde Seigner.