![](https://static1.purepeople.com/articles/9/13/12/19/@/1290794-anne-sophie-lapix-au-micro-du-grand-580x326-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Mercredi 6 novembre, Anne-Sophie Lapix était au micro du Grand Direct des médias sur Europe 1. La nouvelle présentatrice de C à vous sur France 5 est revenue sur sa bataille judiciaire avec Canal+ mais aussi sur son bonheur de travailler sur sa relation avec ses nouveaux collègues et Alessandra Sublet.
Attaquée par la chaîne cryptée pour avoir démarré la promotion de son arrivée sur France 5, notamment via un tweet qui avait le buzz, alors qu'elle était encore sous contrat avec Canal+, Anne-Sophie Lapix a pu se réjouir de voir la chaîne être déboutée dans cette affaire. "Je ne suis pas fâchée mais je suis contente d'avoir gagné", confie-t-elle avant de donner son ressenti par rapport à cette affaire : "Quand on est un grand groupe comme celui-là et qu'on s'attaque à un salarié, on s'attend à gagner. J'ai trouvé ça mesquin. J'ai toujours été extrêmement loyale. Je n'ai jamais démarché une autre chaîne et j'ai toujours fait tout ce que je pouvais pour que l'émission demeure, vive et réussisse. Je n'ai pas compris que ça se termine comme ça."
Si elle gagne moins d'argent sur France 5 que sur Canal+, l'animatrice ne regrette pas d'être partie et s'en explique : "Le problème, c'est que l'émission Dimanche+ avait perdu 40% en temps et bougé deux fois de créneau. De plus, j'ai senti que ce n'était pas une année politique."
Heureuse de présenter tous les jours C à vous, Anne-Sophie Lapix l'avoue, elle se sent bien avec sa nouvelle équipe. Il faut dire que cette dernière l'a bien accueillie et Alessandra Sublet, à la tête, notamment, de l'émission Fais-moi une place sur la même chaîne, n'y est pas pour rien. "Alessandra Sublet a été bienveillante. Elle m'a toujours bien soutenue. On a déjeuné il y a peu de temps et elle m'a donné des conseils sur la rédaction. Je n'ai jamais vu ça, quelqu'un d'aussi bienveillant et droit", a-t-elle raconté, reconnaissante.
Fière de voir que le succès est au rendez-vous - il y a quelques jours, C à vous a dépassé le million de téléspectateurs -, Anne-Sophie Lapix confesse ne pas s'être mis la pression pour les audiences. Il faut dire qu'avec des pré-génériques où elle se transforme en maîtresse SM, elle sait comment attirer le public !