A la rentrée 2024, Anne Nivat s'est lancée un nouveau défi. Elle est passée du rang d'invitée à celui d'animatrice sur LCI. Chaque vendredi et samedi entre 22 heures et minuit, elle anime Le 22h Nivat-Cérin avec Guillaume Cérin.
La femme de Jean-Jacques Bourdin a été l'invitée de C Médiatique le dimanche 24 novembre sur France 5. Mélanie Taravant a entrepris de la faire réagir à des propos de son mari. Depuis le plateau du BuzzTV/Le Figaro, celui-ci avait déclaré : "J'ai été bluffé par sa première. Il faut encore qu'elle s'améliore, on en a beaucoup discuté ensemble. Si elle est elle-même et se laisse aller - elle a une forte personnalité et a beaucoup de compétences -, elle va être formidable. Je vous le dis tout de suite, si elle arrive à se laisser aller, vous verrez qu'on reparlera d'elle en tant que présentatrice".
"Donc vous êtes prête à vous lâcher ?", a demandé Mélanie Taravant - qui est en couple avec une figure de la télé - à Anne Nivat. Cette dernière n'a pas caché son agacement d'être réduite à la parole de son mari. "Non mais c'est très sympa que vous passiez un son de mon mari, mais si vous voulez, je pense qu'au XXIè siècle - et c'est pas vous sur le service public qui allez me dire le contraire -, on n'a plus besoin, nous les femmes, d'être définies par ce que disent de nous nos maris !", a-t-elle recadré son interlocutrice.
"Ah non bien sûr ! Par contre, on peut avoir des discussions pour s'améliorer", a rétorqué Mélanie Taravant. Ce à quoi Anne Nivat a répliqué : "Je le souligne, voilà ! Je suis la femme de Jean-Jacques Bourdin certes et tout le monde le sait, mais je suis aussi Anne Nivat !" Un peu plus tard dans l'émission, celui qui a fait un retour inattendu face à Apolline de Malherbe s'est de nouveau invité au menu de C Médiatique.
Lors de son "Interview cash", François Saltiel a demandé à Anne Nivat ce qu'elle pensait de Jean-Jacques Bourdin. "Ah non... Que voulez-vous que je vous dise ?! C'est mon mari depuis 20 ans, je l'aime, ça c'est personnel", a-t-elle répondu avant de dévoiler qu'elle avait pris une décision radicale sur le sujet. "Je ne dirais plus rien pour attirer les médias sur mon mari et moi. Nous avons compris la leçon. Nous ne donnerons plus jamais rien", a-t-elle lancé avant d'asséner : "Les putaclics, c'est terminé !".