Si elle vole aujourd'hui de ses propres ailes et brûle les planches avec le plébiscite du public, Anouchka Delon le doit en grande partie à une personne : son père, l'illustre Alain Delon. La jeune comédienne, âgée de 25 ans, ne le cache d'ailleurs pas, elle qui a partagé la scène avec cette légende et évolué grâce aux conseils affûtés de l'expérimenté comédien français.
Et pour le remercier (encore une fois), Anouchka a choisi Instagram pour livrer une tendre déclaration d'amour à son papa. Une photo ressortie des cartons où Anouchka, alors fillette, tient la main de son père dans les coulisses d'un théâtre. L'hommage est double. Avec un coeur bleu et le hashtag #love, la jeune femme affiche son amour inconditionnel pour son paternel. Mais le lieu de la photographie, un théâtre parisien, n'a rien d'anodin non plus. Ce qu'Anouchka veut dire par-là, c'est qu'elle a grandi dans ce milieu et que si elle l'aime tant, au point d'y exceller aujourd'hui, c'est aussi grâce à cette expérience.
Une jolie déclaration pour une comédienne encore débutante qui n'a jamais caché avoir constamment appris au contact d'Alain Delon. C'est ce dernier qui lui avait mis le pied à l'étrier : elle avait 12 ans quand le Guépard lui confia le rôle de sa fille dans l'adaptation du Lion de Joseph Kessel pour la télé. En 2011, elle monta pour la première fois sur les planches au côté de son père, dans Une journée ordinaire. "Si j'ai le moindre petit moment de doute, il sera toujours là pour me réconforter, confiait-elle récemment à l'Echo Républicain. [Il me dit] qu'il est fier de moi. Au départ, il disait que j'étais une comédienne, que j'avais ça dans mon sang. Du coup, cela me mettait la pression. Je travaille pour y arriver."
Visiblement comblée, Anouchka Delon a de quoi nager dans le bonheur. Outre le soutien de son père, sa pièce Libres sont les papillons cartonne. Et son chéri Julien Dereims, avec qui elle partage la scène, a même été nommé au Molière de la révélation masculine. Une heureuse nouvelle que la pétillante brunette n'a pas manqué de fêter sur Instagram, félicitant son "amour", dont elle se dit "tellement tellement fière".