![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Dans un peu plus d'une semaine, TF1 diffusera la nouvelle saison de Danse avec les stars. Dès vendredi 7 février 2025, Adil Rami, Lénie Vacher, Florent Manaudou ou encore Sophie Davant pourront se déhancher sur le parquet de la première chaîne. Pour accompagner ce casting cinq étoiles, bon nombre de professionnels ont répondu présent à l'appel de la production. Mais d'autres danseurs que les téléspectateurs connaissent bien ont quant à eux été écartés. C'est le cas d'Anthony Colette, ressorti vainqueur l'an dernier avec Natasha St-Pier. Sur la Toile, il prend la parole et évoque son avenir.
Mardi 28 janvier 2025, à quelques jours du coup d'envoi de DALS 2025, Anthony Colette s'est exprimé sur Twitch, révélant ressentir le besoin de "vraiment passer à autre chose" après son éviction du célèbre concours de danse. D'ailleurs, cette rupture brutale avec Danse avec les stars lui a donné envie de couper court avec la discipline ! "La danse, j'ai même envie de te dire que c'est un peu terminus pour moi. Je ne sais pas si c'est définitivement, mais pour l'instant j'arrête. Je mets tout de côté", poursuit celui qui a vécu une belle histoire d'amour avec Iris Mittenaere. Et de s'expliquer plus ou moins sur les raisons de ce choix radical : "Ce n'est pas que je n'aime pas. C'est qu'il y a trop de trucs qui m'ont... C'est compliqué." En bref, Anthony Colette est clair : "Il faut que je coupe." Et le danseur d'ajouter à propos de ses activités annexes de danseur : "J'arrête tout, comme ça c'est clair, voilà. Je l'annonce, je ne ferai pas un stage de l'année. J'arrête la danse (...). C'est la vie, c'est comme ça."
Le 15 janvier dernier, Anthony Colette s'était saisi de son compte Instagram afin de partager son ressenti après le coup de massue. "Ce serait mentir de prétendre que j’ai choisi volontairement d’arrêter cette aventure maintenant. Je ne vais pas non plus faire semblant de dire que c’était le bon moment, car je n’ai rien décidé, avait-il écrit. Je ne comprends pas forcément les raisons de mon absence, certes, mais la vie en a décidé autrement, et je me dois d’accepter." Il indiquait par ailleurs que "d'autres choses" l'attendent. Pour l'heure, il ne s'est pas exprimé davantage sur ses projets loin de la danse.