Anthony Delon fête ses 60 ans, un âge flamboyant pour l'écrivain, entrepreneur et acteur qui a grandi dans une famille pas comme les autres, celle d'Alain Delon. Les derniers mois ont été éprouvants pour lui alors pour célébrer ce cap, avec la disparition de son icône de père le 18 août, sans parler des conflits, désormais au passé, familiaux, mais il n'a visiblement pas souhaité une célébration gargantuesque pour son anniversaire. Ce qui lui importe, c'est d'être bien entouré et c'était le cas comme le prouve la photo qu'il a dévoilé sur son compte Instagram ce 30 septembre.
Entouré de ses deux filles Loup (27 ans) et Liv (23 ans), dont la mère est son ancienne compagne Sophie Cléricot - il a également une fille, Alyson Le Borges née d'une précédente relation -, Anthony Delon pose fièrement devant un superbe gâteau à la fraise et quelques coupes de champagne. La tendresse infinie se lit dans le regard de la progéniture de l'acteur de Polisse mais aussi à travers l'objectif car c'est son petit frère Alain-Fabien qui est l'auteur de la photographie. "What else ?" se demande la star du jour en paraphrasant George Clooney ? Il n'a en effet besoin de rien d'autre que de sa famille pour souffler ses bougies.
Un cliché posté également par le plus jeune de la fratrie Delon avec le même enthousiasme et succédant aux stories amusantes qu'il avait faites en son honneur plus tôt dans la journée. Cette fois, place à l'émotion. Alain-Fabien Delon écrit ainsi en légende : "This part of my life, this little part is called Happyness." Le trentenaire reprend lui les mots de Will Smith dans le drame culte A la recherche du bonheur qu'on peut traduire ainsi : "Ce chapitre de ma vie, ce tout petit chapitre, je l'ai appelé le bonheur."
De la tendresse oui mais l'humour n'est jamais très loin comme le prouve cette story Instagram qu'Anthony Delon vient de dévoiler. Il montre les coulisses de son gâteau d'anniversaire et taquine son cadet et sa performance de chanteur.
Anthony et Alain-Fabien Delon plus proches que jamais
Si les liens se sont apaisés depuis de nombreux mois entre les trois enfants d'Alain Delon, force est de constater qu'entre ses deux garçons, une relation très complice et solide ne cesse de grandir. Le fils de la regrettée Nathalie Delon et celui de l'ex-mannequin néerlandais Rosalie van Breemen - qui est aussi la mère d'Anouchka ont traversé le séisme médiatique et privé de la disparition de la légende du cinéma côte à côte.
Quelques jours avant les funérailles à Douchy, fameux domaine où la star repose pour l'éternité, le plus jeune des enfants d'Alain Delon était déjà venu devant le portail, voir les hommages rendus par les fans de son père et avait craqué, en larmes. Mais il pouvait compter sur le soutien d'Anthony qui, la veille, en réalisant cette sortie en dehors du domaine, a réconforté Alain-Fabien. On a pu les voir être photographiés et Anthony passer son bras dans le dos du plus jeune. Un moment d'une grande intensité qui en disait long sur leurs rapports.