Antoine de Maximy : Piégé au coeur d'une fusillade dans les Caraïbes...
Publié le 20 juillet 2015 à 17:32
Par Joachim O.
Sur le tournage d'un numéro de "J'irai dormir chez vous", le globe-trotteur Antoine de Maximy a été pris au coeur d'une fusillade nocturne...
Antoine de Maximy, piégé au coeur d'une fusillade nocturne, à Sainte-Lucie, aux Antilles. Extrait de l'émission J'irai dormir chez vous, diffusée le jeudi 16 juillet 2015. © PureZapping
Antoine de Maximy, au coeur d'une fusillade nocturne, à Sainte-Lucie, aux Antilles. Extrait de l'émission J'irai dormir chez vous, diffusée le jeudi 16 juillet 2015.
Antoine de Maximy pose à Paris, le 18 juin 2015.
Le globe-trotteur Antoine de Maximy, au coeur d'une fusillade nocturne, à Sainte-Lucie, aux Antilles. Extrait de l'émission J'irai dormir chez vous, diffusée le jeudi 16 juillet 2015.
Exclusif - Antoine de Maximy au théâtre du Palais-Royal à Paris le 27 janvier 2015.
Antoine de Maximy pose à Paris, le 18 juin 2015.
Antoine de Maximy pose à Paris, le 18 juin 2015.
Exclusif - Antoine de Maximy au théâtre du Palais-Royal à Paris le 27 janvier 2015.
La suite après la publicité

Traumatisante mésaventure pour Antoine de Maximy, pris au coeur d'une fusillade en pleine rue à Sainte-Lucie, sur le tournage d'un nouveau numéro de son émission J'irai dormir chez vous, diffusée sur France 5. Dans l'épisode diffusé jeudi 16 juillet, la surprenante scène a été diffusée. Alors qu'il sympathisait, un soir, avec des locaux dans une rue, un premier coup de feu retentit dans la rue. "Ça serait pas mieux de filer ?", demande alors l'animateur itinérant, visiblement inquiet, et voyant les alentours se vider à vue d'oeil. Ses interlocuteurs lui recommandent de ne pas bouger et de ne pas se faire remarquer.

Après une brève accalmie, c'est cette fois une salve de plusieurs coups de feu qui retentit. Antoine de Maximy part alors se mettre à l'abri avec les habitants. N'ayant pas froid aux yeux, il insiste pour filmer la scène. Un extrait à découvrir dans notre player vidéo !

L'habitant lui explique alors qu'une nouvelle vague de violences sévit dans ces quartiers, autrefois appréciés par la jeunesse antillaise. "Aujourd'hui, c'est comme ça que les choses se passent. Autrefois, dans ce quartier, c'était toujours la fête. Aujourd'hui, y'a toujours un moment où ça dégénère parce que la jeune génération est beaucoup plus violente", lui explique le local.

Dans J'irai dormir chez vous, le globe-trotteur ambitionne de parcourir le monde tout en s'invitant chez un inconnu pour y manger et y passer la nuit afin s'imprégner du mode de vie d'un étranger.

Antoine de Maximy avait déjà évoqué cette scène dans un entretien au Figaro en début de mois. "Aux Caraïbes, l'accueil ne fut pas aussi détendu que prévu. Dans un quartier chaud, je me suis retrouvé au coeur d'une querelle et d'un règlement de comptes qui ne me concernait pas !", avait-il raconté.

Joachim Ohnona

Mots clés
Télé Émission télé Accident Police France Télévisions Tournage People France France 5
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Muriel Robin, David Hallyday et Antoine de Caunes : Trio d'exception pour La Boîte à secrets sur France 3 play_circle
Muriel Robin, David Hallyday et Antoine de Caunes : Trio d'exception pour La Boîte à secrets sur France 3
24 janvier 2025
"Je prie..." : Le cri du coeur de Joy Hallyday après l'imposant incendie dans son quartier huppé à Los Angeles play_circle
"Je prie..." : Le cri du coeur de Joy Hallyday après l'imposant incendie dans son quartier huppé à Los Angeles
8 janvier 2025
Les articles similaires
Anne-Elisabeth Lemoine bientôt sur le départ de C à Vous ? Après les rumeurs de tensions, la production s'exprime play_circle
Anne-Elisabeth Lemoine bientôt sur le départ de C à Vous ? Après les rumeurs de tensions, la production s'exprime
9 mars 2025
Nathalie Péchalat, la mère des filles de Jean Dujardin : son nouveau départ fait déjà débat play_circle
Nathalie Péchalat, la mère des filles de Jean Dujardin : son nouveau départ fait déjà débat
4 novembre 2024
Dernières actualités
Dernières news