Pour les chanteurs, il suffit parfois d'un seul titre pour réussir à générer du profit tout au long de leur vie. Si Antoine s'est fait remarquer pour son tube Les élucubrations d'Antoine, ce n'est pas tant en tant qu'artiste qu'il a percé mais plus en tant que mascotte. Il faut dire que de longues années durant, celui qui a fêté ses 80 ans le 4 juin dernier a incarné les publicités de la marque Atol les opticiens.
Antoine peut d'ailleurs lui dire merci puisque comme il l'avait indiqué à Jordan de Luxe dans l'une de ses émissions, participer à ses publicités lui rapportait à l'époque 10 000 € par mois, des revenus plus que bienvenus après un passage à vide et une décision forte prise pour rembourser des dettes : "Ca a duré 12 ans. Du point de vue financier, ça a payé trois ans de grandes écoles à mes fils et ma fille." Et cet investissement dans le parcours de sa progéniture a bel et bien payé à voir où ses enfants, nés d'une histoire d'amour avec une Tahitienne avant qu'il ne coule des jours heureux auprès de Francette dans leur demeure isolée aux volets bleu lagon, en sont arrivés aujourd'hui.
Dans les pages du Figaro, à qui il a accordé une interview le 4 juin dernier, le chanteur Antoine évoquait ses trois enfants dont il ne parle que très rarement. En plus d'avoir des prénoms qui transportent directement dans les lagons polynésiens, Manea, Teiki et Vaimiti ont également très bien réussi dans la vie d'après les confidences que leur père.
"L'aîné vit avec sa famille à Brisbane. Il dirige la filiale australienne du studio Gameloft, numéro un mondial des jeux vidéo pour mobile" explique Antoine. "Teiki, mon second fils, dirige la cybersécurité de la compagnie aérienne tahitienne. Ma fille, Vaimiti de Chazeaux, est cheffe. Son compagnon et elle ont créé des restaurants étoilés à Courchevel et elle travaille actuellement en Angleterre." Pas besoin de lunettes pour constater que les enfants d'Antoine s'en sont très bien sortis...