Grande star hollywoodienne célébrée dans des films tels que Le Masque de Zorro, Evita ou encore La Piel Que Habito, Antonio Banderas sait encore jouer de sa grinta romantique. Acteur dans l'âme, on retrouve le quinqua ibérique dans un registre très différent. Avec auto-dérision et implication, la star de 52 ans est la vedette inattendue d'un spot publicitaire commandé par la marque de chewing-gum Freedent.
Il vient de terminer son repas et annonce à son interlocuteur que c'est terminé entre eux. En rejouant la mythique scène de rupture en ces temps de Saint-Valentin, Freedent et Antonio Banderas s'amusent avec les clichés pour un court spot publicitaire vantant les mérites du chewing-gum Freedent, lequel permettrait d'effacer les dernières traces tenaces de résidus alimentaires déposés après un repas. Car en effet, Antonio Banderas n'est pas en train de larguer sa belle (et encore moins sa véritable compagne Melanie Griffith), mais simplement de recaler d'adorables petits gâteaux, dont un donuts rose visiblement très attristé. "Ne rends pas les choses plus difficiles" ironise l'acteur espagnol qui s'apprête à savourer un Freedent, objet de leur séparation. Ici, pas de manichéisme, mais une bonne dose d'humour second degrés plutôt agréable.
En janvier dernier, l'acteur marquait son amour pour la société Wrigley qui possède parmi ses nombreuses marques de confiserie, Extra – pour lequel il a assuré un shooting – ou encore Skittles. Polyvalent, Antonio Banderas déclare : "L'animation est une vraie passion pour moi. Pouvoir jouer aux côtés de personnages animés, au lieu de doubler l'un d'entre eux comme j'ai pu le faire dans Le Chat Potté par exemple, était complètement nouveau. Je me suis vraiment amusé en travaillant avec l'infâme Gang d'aliments".
Au cinéma, Antonio Banderas retrouvera prochainement Pedro Almodovar pour un caméo attendu dans Les Amants Passagers, avant de s'afficher au casting du prochain Terrence Malick, Knight of Cups ou encore l'énervé et sexy Machete Kills.