Présenté lors du 64e Festival de Cannes d'où il est reparti bredouille sans figurer au palmarès (fait rare pour le cinéaste espagnol), La Piel Que Habito de Pedro Almodovar sortira sur tous nos écrans dès le 17 août 2011.
Au casting de cette nouvelle oeuvre du réalisateur ibérique, nous retrouvons l'un de ses anciens acteurs fétiches, Antonio Banderas (bientôt à l'affiche d'Or Noir, du Chat Potté et de The Big Bang, et qui n'avait pas tourné avec Almodovar depuis Le Labyrinthe des Passions il y a vingt ans), mais aussi la belle Elena Anaya (Mesrine), ainsi que l'habituée Marisa Paredes (Talons Aiguilles).
L'histoire : Depuis que sa femme a été victime de brûlures dans un accident de voiture, le docteur Robert Ledgard, éminent chirurgien esthétique, se consacre à la création d'une nouvelle peau, grâce à laquelle il aurait pu sauver son épouse. Douze ans après le drame, il réussit dans son laboratoire privé à cultiver cette peau : sensible aux caresses, elle constitue néanmoins une véritable cuirasse contre toute agression, tant externe qu'interne, dont est victime l'organe le plus étendu de notre corps. Pour y parvenir, le chirurgien a recours aux possibilités qu'offre la thérapie cellulaire. Outre les années de recherche et d'expérimentation, il faut aussi à Robert une femme cobaye, un complice et une absence totale de scrupules. Les scrupules ne l'ont jamais étouffé, il en est tout simplement dénué. Marilia, la femme qui s'est occupée de Robert depuis le jour où il est né, est la plus fidèle des complices. Quant à la femme cobaye... Au fil des ans, des dizaines de jeunes gens disparaissent de chez eux, souvent de leur plein gré. L'un d'eux se retrouve à partager avec Robert et Marilia la splendide demeure d'El Cigarral. Et ce, contre sa volonté...
Un thriller fascinant dont nous vous avions déjà proposé un extrait et dont nous vous proposons aujourd'hui la bande-annonce, en attendant l'interview exclusive d'Antonio Banderas que nous vous proposerons dès la semaine prochaine.
Adam Ikx