![Antonio Banderas et sa mère Ana aux funérailles du père de l'acteur à Malaga en février 2008.](https://static1.purepeople.com/articles/1/25/83/01/@/3640585-antonio-banderas-et-sa-mere-ana-aux-fune-580x0-3.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Antonio Banderas est en deuil. L'acteur et sex-symbol espagnol a perdu sa mère, samedi 4 novembre. Ana Bandera Gallego, 84 ans, est morte tôt dans la matinée de samedi à l'hôpital El Ángel de Malaga, entourée de ses proches et notamment de ses deux enfants, Antonio (de son vrai prénom José) et son frère Francesco Javier.
La mort dans l'âme, la star de Desperado et de La Piel Que Habito a ensuite annoncé la triste nouvelle sur les réseaux sociaux, partageant sa douleur avec ses fans du monde entier. "A six heures ce matin, notre mère Ana Bandera Gallego nous a quittés pour toujours. Elle part avec non seulement l'amour de sa mère, mais aussi celui de ses amis qui se souviendront toujours d'elle. Que Dieu lui réserve la place qu'elle mérite", écrit ainsi l'acteur de 57 ans sur Instagram.
Très proche de sa maman que l'on voyait notamment apparaître à ses côtés lors des traditionnelles fêtes de Pâques de Malaga, Antonio Banderas était actuellement en tournage dans la cité ibérique pour la série Genius, dans laquelle il campe le célèbre peintre Pablo Picasso. Pour ce rôle, le comédien n'a pas hésité à se raser le crâne.
La star a bien évidemment stoppé la production pour être aux côtés de sa mère, dont on ne sait si elle est morte de vieillesse ou bien si elle souffrait d'une maladie. Toujours est-il que le 4 novembre, Banderas a été aperçu au côté de sa chérie Nicole Kimpel et de son frère Francesco Javier quittant le funérarium. Le lendemain, les funérailles avaient lieu dans la ville andalouse. Antonio Banderas a notamment pu compter sur le soutien de sa fille Stella, fruit de son idylle terminée avec Melanie Griffith. L'actrice n'a d'ailleurs pas rendu hommage à cette femme qu'elle a bien connue. Samedi soir, pendant qu'Antonio veillait sur sa défunte mère, Melanie Griffith faisait crépiter les flashs au bras de son autre fille, Dakota Johnson, lors du LACMA Art + Film Gala.