Homme de traditions, attaché à celles de son pays, l'Espagne, Antonio Banderas a renoué avec les célébrations de Pâques. Durant la semaine sainte, la ville de Malaga - d'où est originaire l'acteur - se met aux couleurs de la fête religieuse et enchaîne les célébrations. Ainsi, du dimanche des Rameaux au dimanche de la Résurrection, les confréries de Malaga défilent en procession en portant leurs trônes représentant la Passion du Christ, depuis son entrée à Jérusalem jusqu'à sa résurrection.
Fervent participant de nombreuses années durant, Antonio Banderas ne manquerait cela pour rien au monde. Entouré des siens, l'acteur espagnol vit l'événement avec autant d'engouement que les habitants de Malaga. Jusqu'ici, Banderas y assistait en compagnie de Melanie Griffith, son ex-épouse, et sa fille Stella. Réunion familiale par excellence, cette Pâques 2015 pouvait avoir un drôle de goût pour Banderas qui, cette année, n'avait ni Melanie, ni Stella à ses côtés.
Ce 2 avril, juché sur son balcon de la Calle Larios, Antonio Banderas a savouré le spectacle en compagnie de Nicole Kimpel, nouvel petite amie de l'icône ibérique. Enchantée d'être de la partie, la belle Néerlandaise ne pouvait être qu'honorée de l'invitation, preuve qu'elle fait bel et bien partie de la famille et qu'elle compte désormais beaucoup pour l'acteur de 54 ans.
Aux côtés d'Antonio Banderas enlaçant tendrement sa compagne durant la soirée, se trouvait également Alexander Bauer, jeune homme chevelu qui n'est autre que l'un des trois enfants de Melanie Griffith. Fils de Steven Bauer (avec qui Melanie Griffith a eu une relation entre 1980 et 1987), Alexander est très apprécié par Antonio Banderas, lequel a fait office de beau-père exemplaire pour lui et Dakota Johnson, le troisième bambin de l'actrice américaine.
Même si aujourd'hui, Melanie et Antonio sont séparés, Alexander reste proche de son ex-beau papa, comme le prouve sa présence à Malaga. Il faut dire que malgré la rupture, "amicale et affectueuse, faite dans le respect mutuel" comme le précisait le communiqué officiel en juin 2014, Antonio Banderas reste profondément proche de son ex-femme, une "actrice merveilleuse". "Elle est également la personne que j'ai aimée, que j'aime et que j'aimerai toute ma vie", avait même confié l'acteur au magazine Hello!.
Bientôt à l'affiche d'Automata, où il croise notamment le chemin de... Melanie Griffith, Antonio Banderas fera son grand retour international dans Los 33 (Les 33), un drame avec Juliette Binoche, Gabriel Byrne et Rodrigo Santoro, inspiré de faits réels : le 5 août 2010 au Chili, suite à un effondrement dans une mine de cuivre et d'or, 33 personnes se retrouvent coincées dans les décombres. Réfugiés dans un abri à 700 mètres de profondeur, ces mineurs attendent que des équipes de secours viennent les libérer. L'attente sera interminable et le périple durera 69 jours...