Alors que Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec (voir la bande-annonce), de Luc Besson et adapté de Jacques Tardi, s'apprête à envahir nos écrans à partir du 14 avril 2010, une autre BD culte va s'inviter sous la fome d'une série sur notre petit écran !
En effet, le tournage de L'épervier, adaptation de la bande-dessinée de Patrice Pellerin, vient de débuter pour France 2 qui diffusera le résultat sous la forme de six épisodes de 52 minutes.
Adaptée par Jean-Christophe Duchon-Doris et mise en scène par Stéphane Clavier (le frère de Christian), cette nouvelle série suivra les aventures de Yann de Kermeur.
L'histoire ? Pour les uns, Yann de Kermeur est un noble Chevalier breton au passé obscur. Pour les autres, c'est L'Épervier, corsaire prestigieux du Roi de France et ancien pirate. Pour tous, il est redoutable. Mais accusé à tort du meurtre du père de sa fiancée, il se retrouve seul face à la haine de ses accusateurs... L'Épervier devra déployer ses ailes pour prouver à la fois son innocence, reconquerir la femme qu'il aime et entraîner ses adversaires sur son terrain de prédilection : l'océan et ses fureurs.
Incarné à l'écran par Aurélien Wiik, L'épervier se tourne actuellement et jusqu'au 24 juin prochain en Bretagne, mais aussi dans la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur et en région parisienne, pour une diffusion sur France 2 à partir de l'automne 2011.
Pour jouer aux côtés du jeune comédien, la direction de France Télévisions n'a pas fait les choses à moitié puisqu'elle s'est octroyé les services de Lou Doillon qui incarnera Marion, Martin Lamotte campera Le Marquis de la Motte (un rôle prédestiné !), Fanny Valette récemment vue dans La loi de Murphy sera Agnès, alors que Grégoire Colin interprétera Cha-Ka.
On vous en reparle très vite...
A.I.