La bande dessinée est un creuset à idées pour le cinéma français, et quand les aventures des héros sont transposées au cinéma, elles peuvent rapporter gros. Derniers exemples en date, L'Elève Ducobu et ses 1,4 million d'entrées ou bien Les Schtroumpfs et plus de 2,6 millions d'entrées en France. A présent, Le Film français nous apprend que c'est au tour de Benoît Brisefer, création de Peyo, papa des Schtroumpfs d'ailleurs, de vivre l'expérience du grand écran.
Benoît Brisefer, voilà un personnage que les lecteurs du Journal de Spirou ont découvert en 1960. Il est petit, porte un béret noir et une écharpe bleue, bref, c'est un blondinet comme les autres... ou presque. En effet, il possède une force surhumaine, qui disparaît cependant quand il a un rhume. L'aventure durera treize albums, le dernier étant John-John.C'est le premier tome des aventures de Benoît Brisefer qui a été choisi pour être adapté sur le grand écran, à savoir Les Taxis rouges. Cet épisode raconte l'histoire de l'arrivée d'une nouvelle compagnie de taxis, dont les splendides voitures rutilantes rouges à Vivejoie-La-Grande interrogent Benoît Brisefer, d'autant plus que cela provoque une bien dure concurrence pour son ami Monsieur Dussiflard.
Cette production mêle prises de vue réelles et en 3D, la réalisation est assurée par Stefan Schwartz (Shooting Fish), le scénario est signé Michel Delgado (L'Enquête Corse, Bouquet Final) et Ivan Guyot. Quant aux effets spéciaux, ils sont de Julian Parry (Dangereusement vôtre, Happy Feet).