Une nouvelle (et courte) vidéo de L'Elève Ducobu vient de sortir, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle en met plein la vue. Entre un élève (Vincent Claude) digne d'être le fils spirituel de MacGyver et un professeur Latouche (Elie Semoun) colérique et excentrique, le combat s'annonce palpitant, et l'issue du match très incertaine. Entre un tricheur invétéré et inventif et un professeur, incarnation de l'ordre et plein de failles, on imagine le pire et on attend le meilleur du film de Philippe de Chauveron.
Après une première vidéo déjà bien rythmée, on en redemande. Outre Elie Semoun, toujours convaincant en pile électrique, et le jeune Vincent Claude, révélé en Alceste dans l'adaptation ciné très réussie de la BD du Petit Nicolas, le reste de la distribution vaut le détour : Bruno Podalydès, réalisateur de Bancs publics, Joséphine de Meaux (Nos Jours heureux), Juliette Chappey, vue dans L'Age de raison et la ravissante Helena Noguerra (L'Arnacoeur), n'en jetez plus !
On imagine que le jeune Ducobu va s'en donner à coeur joie face à un Professeur Latouche totalement lâché dans l'arène, et dont les cris suraigus seront la meilleur arme. Le 22 juin au cinéma, la bataille pourra commencer !