Ariana Grande était l'une des stars du festival de musique Coachella lors de son édition 2019. Mais durant sa performance du dimanche 21 avril à Indio, en Californie, la chanteuse de 25 ans a eu la mauvaise surprise de recevoir, non pas une peluche ou une culotte, mais... un bout de citron !
Comme le rapporte le Daily Mail, la jeune femme interprétait sa chanson NASA lorsqu'elle a reçu le morceau de fruit. Elle s'est ensuite précipitée en coulisses en criant "C'est quoi, ce bordel ? Quelqu'un m'a jeté un citron ! Merd* ". L'interprète a tout de même terminé son concert par un duo surprise avec Justin Bieber sur le titre Sorry. Un invité d'autant plus inattendu que le jeune chanteur traverse une période difficile avec des problèmes de dépression. Il n'était pas monté sur scène depuis près de deux ans.
Il n'aura pas fallu attendre longtemps avant que des fans fassent le lien entre le citron, Beyoncé et son album Lemonade sorti en 2016. Des rumeurs ont en effet affirmé qu'Ariana Grande avait gagné le double de ce que Queen Bey a empoché pour sa performance à Coachella en 2018. Un fan de Beyoncé serait donc responsable de cette attaque... acide. Mais une source du site The Blast a démenti ces ragots : "Nous avons appris que les contrats de Grande et Beyoncé [avaient] été conçus exactement de la même manière. 4 millions de dollars pour le premier week-end et 4 autres millions pour le second."
Selon Variety, Ariana Grande aurait gagné une telle somme parce qu'elle aurait été programmée à la dernière minute. Elle aurait en effet remplacé Kanye West, qui était pourtant à Coachella, mais qui s'est contenté d'une messe musicale de Pâques en famille.