La plus excentrique touche-à-tout du show business, Arielle Dombasle, mérite bien cette étiquette et pas seulement parce qu'elle incarne un personnage loufoque dans les médias. Dans la vie aussi, elle est unique en son genre...
Interrogée par le magazine ELLE à l'occasion de son partenarait avec la marque Mauboussin pour son premier parfum intitulé Le secret d'Arielle, la star s'est ainsi confiée sur son inattendu geste pour séduire... "Une goutte de parfum sur la langue. Mes baisers sont d'autant plus envirants !", clame-t-elle. Trait d'humour ou vérité ? Seul Bernard-Henri Lévy, son mari, détient la réponse. Pour la star, le parfum a une importance particulière. "C'est plus qu'un bijou, une signature, un élément de la personnalité qui se conjugue avec la peau", dit-elle.
Arielle Dombasle a ensuite évoqué plus longuement son envie de se lancer dans ce nouveau défi, elle qui fabrique son propre parfum depuis des années. "Un jour, la maison Mauboussin m'a donné la chance de reproduire ce jus que beaucoup de femmes me réclamaient (...) Nous sommes parvenues à restituer le flueir-poudré de ma petite alchimie artisanale, mise en valeur dans un flacon de cristal taillé en forme de goutte", raconte-t-elle avec fierté.
Thomas Montet
L'interview d'Arielle Dombasle est à lire dans ELLE, en kiosques le 15 avril 2016