Arielle Dombasle est sur tous les fronts. La sympathique touche-à-tout, que l'on a récemment vue lors d'un inattendu déjeuner de blondes, prépare actuellement la mise en scène de La Traviata pour Opéra en plein air. Se pliant à l'exercice de la promo, elle a accordé une interview au nouveau magazine Psycho Seniors, l'occasion de parler maternité et amour...
Arielle Dombasle n'a pas d'âge. La star semble tellement résister au temps qui passe (et elle n'aime pas non plus s'étendre sur le sujet) que l'on en oublie qu'elle est dans le paysage culturel français depuis plusieurs décennies. Ce jeunisme affiché et revendiqué explique notamment qu'elle n'ait jamais eu d'enfant. "Je n'explique pas forcément ce choix, c'est une décision inconsciente. Je l'ai prise très tôt. Je voulais être éternelle petite fille, puis une éternelle jeune fille et j'ai toujours su que je serais une femme qui n'aurait pas d'enfant", a-t-elle ainsi confié au magazine. Elle estime d'ailleurs que cette absence d'instinct maternel en tant que femme artiste l'a sans doute fait passer pour quelqu'un d'égoïste. "Pourtant, dans ma vie, je me sens l'enfant de beaucoup de gens et la mère de beaucoup de gens. J'aime être la mère de mon mari, être en même temps son enfant et être aussi son épouse et son amante", ajoute-t-elle.
D'ailleurs, en amour, celle qui partage la vie de l'écrivain et philosophe Bernard-Henri Lévy a des idées très arrêtées. "Pour que ça marche, il faut aimer l'autre par-dessus tout. Il faut faire très attention de ne pas être séparés par les mondes dans lesquels on va. Moi, j'essaie de ne jamais être séparée de mon amour longtemps. Nous faisons très attention. C'est comme l'oxygène ! Il faut protéger l'amour, toujours aux postes de commande", dévoile-t-elle.
Thomas Montet
L'interview d'Arielle Dombasle est à lire dans Psycho Seniors, en kiosques le 17 avril 2015