On ne présente pas Arnaud Lagardère, 50 ans, grand patron du groupe du même nom. On ne présente plus désormais sa compagne, Jade Foret, mannequin belge de 20 ans. Le couple, mitraillé lors du récent tournoi de Roland-Garros, a défrayé la chronique en juillet avec le making of ultra-kitsch d'une séance photo réalisée par le magazine belge Le Soir. Cette vidéo, jugée récemment " ridicule" par son principal protagoniste, a soulevé bien des réactions et un article cinglant du journal économique La Tribune, contre lequel Lagardère a depuis porté plainte. Mais que les mauvaises langues se gaussent, cette histoire d'amour pourrait bien se poursuivre devant monsieur le maire.
Pour le lancement de son nouveau magazine week-end baptisé M, Le Monde a choisi de consacrer un portrait à ce grand patron "atypique". Impossible de passer à côté de son histoire d'amour qu'il évoque avec simplicité. On apprend que c'est le tennisman Richard Gasquet, parrainé par Lagardère depuis 2003, qui a présenté Jade Foret à Arnaud Lagardère. C'était il y a neuf mois. Nos confrères du Monde écrivent : "En janvier, le mannequin et sa mère, recommandés par le sportif, viennent trouver le patron dans son bureau : la jeune femme se rend à un casting pour Carré ViiiP, une émission ultra-racoleuse de TF1 produite par Endemol où les candidats doivent faire parler d'eux à n'importe quel prix afin de... susciter le buzz dans les médias." Si Arnaud Lagardère dissuade Jade de participer à l'émission, qui sera par ailleurs déprogrammée après seulement treize jours, il lui propose un rendez-vous à Londres. Depuis, ils ne se sont plus quittés, on le sait. Et si l'on en croit Le Monde, Arnaud Lagardère "répond d'un signe de tête affirmatif quand on lui demande s'il va l'épouser".
Si le couple regrette ce fâcheux making of dévoilé en juillet, cela n'empêche pas Jade Foret d'exposer sa vie privée sur la toile via ses comptes Twitter ou Tumblr régulièrement mis à jour avec des photos de son amoureux. La dernière à avoir fait du bruit est celle de leurs tatouages, chacun s'étant fait graver le prénom de l'autre sur l'avant-bras. La photo a depuis été retirée. Qu'importe, cet étalage ne pose aucun problème à Arnaud Lagardère, qui assume : "Jade est une fille de sa génération. Je ne vais pas l'empêcher de tweeter ! Et puis elle a besoin de faire du buzz pour ses fans et ses clients."
Découvrez l'intégralité du portrait d'Arnaud Lagardère dans le supplément M du quotidien Le Monde, en kiosques le 23 septembre 2011.