![Arnaud Montebourg, député PS.](https://static1.purepeople.com/articles/7/69/38/7/@/522259-arnaud-montebourg-depute-ps-580x0-3.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
L'affaire Bettencourt n'est visiblement pas achevée pour tout le monde. Alors qu'hier, on apprenait la réconciliation de Françoise Meyers-Bettencourt et de sa maman Liliane avec l'abandon de leurs poursuites judiciaires respectives, ce matin, une autre personnalité subit un dommage collatéral dans cette affaire tentaculaire.
Arnaud Montebourg, député PS candidat aux primaires, a annoncé à nos confrères d'Europe 1 avoir été mis en examen pour diffamation envers Florence Woerth, la femme de l'ancien ministre Eric Woerth. En cause, ses propos au plus chaud de l'affaire Woerth : le député PS avait parlé d'un conflit d'intérêt entre les fonctions de Mme Woerth comme gérante de la fortune de Liliane et celles de son mari, ministre du budget à l'époque. Il avait parlé de Florence Woerth comme de celle qui "travaille à organiser la fraude fiscale de Mme Bettencourt". La femme de l'ex-ministre avait porté plainte pour diffamation le 24 juin 2010.
Arnaud Montebourg en remet une couche
Ses propos avaient été repris par Eva Joly, elle aussi poursuivie pour diffamation. Un rebondissement judiciaire qui n'effraie visiblement pas le compagnon d'Audrey Pulvar : "Je maintiens mes propos (...) Pour moi, être mis en examen pour diffamation à la demande de la famille Woerth est un honneur" a-t-il expliqué sur Europe 1 ce matin. Pendant ce temps on apprend par la voie de l'AFP que le photographe François-Marie Banier gardera tous les dons de Liliane Bettencourt, estimés à 1 milliard d'euros. Grand prince, il s'est engagé à "ne plus rien recevoir à l'avenir". Vraiment finie, l'affaire Bettencourt ?