Malgré leur tumultueuse rupture il y a cinq ans sur fond d'adultère, Arnold Schwarzenegger et son ex-femme Maria Shriver se sont retrouvés pour la remise de diplôme de leur fils Patrick, vendredi (13 mai) à l'Université du Sud de la Californie.
Le couple s'est séparé après 25 ans de mariage et quatre enfants - Katherine, Christina, Patrick et Christopher - suite à la révélation de la liaison entre l'acteur américain de 68 ans et sa femme de ménage Mildred Baena, avec qui il a eu un fils illégitime, prénommé Joseph. Depuis, l'eau semble avoir coulé sous les ponts puisque Maria et Arnold, qui s'est depuis recasé avec la jolie Heather Milligan, sont apparus complices et tout sourire, comme en témoignent les photos publiées sur le site du DailyMail, à la remise de diplôme de leur fils de 22 ans, qu'ils ont aussi félicité sur les réseaux sociaux.
"Patrick, je suis si fier de toi. Tu es devenu un homme - physiquement et mentalement - et j'ai hâte de voir ce que tu vas faire ensuite. Félicitations. Je t'aime", a écrit la star de la saga Terminator sur sa page Instagram. "Merci papa. Je n'aurais rien pu faire sans toi", lui a-t-il répondu sur Twitter, tandis que sa mère âgée de 60 ans renchérissait : "Le seul, l'unique Patrick Schwarzenegger est diplômé ! Je suis si fière de lui. Le voilà parti. Comblé d'amour et bien élevé. C'est un jour si émouvant."
Bien qu'il ait étudié l'économie et le commerce à la faculté pendant plusieurs années, Patrick Schwarzenegger, qui est sorti quelques mois avec la sulfureuse popstar Miley Cyrus, semble désormais prêt à marcher dans les traces de son père. L'ancien étudiant, qui fréquente depuis quelques mois la jolie Abby Champion, sera bientôt à l'affiche du film Midnight Sun avec l'ancienne star Disney Bella Thorne, et a aussi décroché un rôle dans la série Scream Queens avec Emma Roberts et Lea Michele. Le début d'une carrière qui s'annonce prometteuse !
Coline Chavaroche