Alors que sa carrière au cinéma reprend, Arnold Schwarzenegger, l'ancien gouverneur de Californie, continue son tour d'Europe pour recevoir des hommages à tout va. Accompagné de son grand fils, Patrick, 18 ans, qui est pour sa part mannequin, Schwarzie a visité il y a quelques jours un musée à sa gloire implanté dans sa ville natale, Thal, en Autriche. Puis il s'est envolé pour Madrid.
Toujours avec son fils, qui admire beaucoup son papa, Arnold Schwarzenegger a assisté hier vendredi 7 octobre dans la capitale espagnole à la présentation d'une compétition de body-building, appelée Arnold Classic 2011. Un clin d'oeil à l'immense carrière de culturiste de l'homme de 64 ans, qui remporta dans sa jeunesse cinq fois le titre de M. Univers et sept fois celui de M. Olympia.
Tous les deux très complices, Schwarzie père et fils se sont amusés pendant les discours des organisateurs, avant qu'Arnold prenne la parole. Toujours en procédure de divorce, l'acteur va maintenant s'atteler à la préparation de ses rôles.
Il jouera d'une part dans The Last Stand, produit par Lorenzo di Bonaventura pour Lionsgate, et réalisé par Kim Jee-woon (I Saw the Devil). Et d'autre part il rejoindra le casting de Expendables 2, de Sylvester Stallone.
Après avoir tenu un petit rôle dans le premier, Arnold Schwarzenegger rempile et interprètera à nouveau le personnage de Trench. Des sources ont confié à National Enquirer qu'il s'entrainait très ardemment : "On l'a vu dans la grand rue de Brentwood, à Los Angeles, dans des fringues très sophistiquées en latex... Il courait plus vite que la circulation, littéralement, tout en contractant ses bras et ses jambes pendant que son coach sportif le chronométrait. Il courait plus vite qu'une machine, ou qu'un cyborg ! Arnold refuse que ses partenaires superstars lui volent la vedette. Il a débuté une préparation intense et très stricte associant un régime à un entraînement sportif – et ça porte ses fruits. Lui et son entraîneur ont martelé le long boulevard à côté de chez lui et ils courent vraiment vite, plus vite que les voitures. Arnold a l'air en super forme – en meilleure forme que des hommes qui ont la moitié de son âge !"
Voilà comment il revient, il l'avait dit dans Terminator : "Je reviendrai..."