Il sera dans quelques jours sur la scène du Casino de Paris avec Dany Boon et Michel Boujenah mais en attendant, Arthur est mêlé à une étrange histoire judiciaire...
L'humoriste et acteur est en effet assigné devant le conseil des prud'hommes de Montmorency par Françoise, embauchée "au noir" selon elle, comme employée de maison dans la résidence de Luzarches de l'animateur.
Celle dont l'avocat se confie dans Le Parisien du mardi 8 juin affirme avoir travaillé pour la star pendant 4 mois, sans être déclarée, et qu'elle aurait demandé en vain son contrat et ses bulletins de salaire.
Si elle ne conteste pas le fait d'avoir été payée, mais en espèces, Françoise revient en revanche sur son licenciement abrupt et sans motif, qui se serait déroulé du jour au lendemain, sans entretien préalable ni indemnité légale.
Son avocat réclame donc au titre de licenciement abusif 21 750 euros pour sa cliente. Fichtre ! Du côté de la star, on est très étonné. Le quotidien cite en effet des proches de l'humoriste, qui soutiennent que les faits qui lui sont reprochés ne ressemblent pas à Arthur.
"Ce n'est pas vraiment pas dans les habitudes d'Arthur d'agir de la sorte. C'est quelqu'un qui respecte les lois et qui fait en sorte de ne rien avoir à se reprocher. (...) Ses avocats ne sont pas au courant d'une éventuelle procédure", a déclaré l'une de ses collaboratrices, en ajoutant que cette "histoire lui paraît pour le moins étrange".
Affaire à suivre donc...