![](https://static1.purepeople.com/articles/9/49/36/99/@/7169915-arthur-jacques-essebag-lors-de-l-avant-580x326-4.jpg)
![Arthur (Jacques Essebag) lors de l'avant-première du film "Raid Dingue" au cinéma Pathé Beaugrenelle à Paris, France. © Coadic Guirec/Bestimage](https://static1.purepeople.com/articles/9/49/36/99/@/7169915-arthur-jacques-essebag-lors-de-l-avant-100x90-4.jpg)
![Samuel et Aaron, les deux fils d'Arthur](https://static1.purepeople.com/articles/9/49/36/99/@/7169924-samuel-et-aaron-les-deux-fils-d-arthur-100x90-2.jpg)
![Arthur et sa fille au petit matin](https://static1.purepeople.com/articles/9/49/36/99/@/7169922-arthur-et-sa-fille-au-petit-matin-100x90-2.jpg)
![Samuel, Aaron et Manava, les trois enfants d'Arthur réunis](https://static1.purepeople.com/articles/9/49/36/99/@/7169923-samuel-aaron-et-manava-les-trois-enfan-100x90-2.jpg)
![Exclusif - Arthur Essebag, Arnaud Tsamere - Enregistrement des 10 ans de l'émission "Vendredi tout est permis (VTEP)", présentée par A.Essebag et diffusée le 29 janvier sur TF1 © Jacovides-Moreau / Bestimage Anniversaire exceptionnel pour l'émission culte de TF1, " Vendredi Tout Est Permis " ! VTEP célèbre ses 10 ans, au Dôme de Paris, devant un public déchaîné. Pour cette soirée exceptionnelle, Arthur est accompagné des plus grandes stars et des sociétaires de l'émission pour une soirée XXL. Plus de 50 artistes sur scène viendront célébrer l'émission la plus drôle et déjantée du PAF. Tous se prêteront au jeu des épreuves cultes qui ont fait le succès de VTEP : Let's Dance, Casting Pub, Amuse-bouche, ABC Story, Décollage Immédiat, Mime à la chaîne et le fameux Décor Penché... Attention, tout peut arriver dans ce VTEP de légende avec des artistes survoltés et parfois incontrôlables mais aussi des happenings hallucinants. VTEP est encore et toujours l'émission de tous les records : Arthur, en début d'émission, enverra un texto à une trentaine d'artistes pour participer au plus grand Speed Quiz de tous les temps ! Alors, qui répondra présent ? Qu'ils soient chez eux, au sport, au resto avec des amis... ils auront 1h pour rejoindre Arthur et ses invités au Dôme de Paris. Plus que jamais, VTEP prône LE VIVRE ENSEMBLE ou plutôt le RIRE ENSEMBLE ! " Vendredi Tout Est Permis " est le programme où les célébrités - humoristes, chanteurs, comédiens, animateurs... - dépassent toutes les limites sans jamais se prendre au sérieux. Pas de gagnant, pas de perdant : l'unique enjeu est de s'amuser, pour les invités comme pour les téléspectateurs et ça depuis déjà 10 ans !](https://static1.purepeople.com/articles/9/49/36/99/@/7169902-exclusif-arthur-essebag-arnaud-tsamer-100x90-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Chez les parents, il y a ceux qui adorent dévoiler les bouilles de leurs enfants et il y a les autres. Ceux qui restent plus mystérieux par volonté de protéger leur progéniture, comme Arthur. L'animateur star de TF1 est papa de trois enfants : Samuel, 25 ans, né d'une première relation avec Léa Vigny, Aaron, 12 ans, dont la maman n'est autre que le mannequin danois Caroline Nielsen et Manava, la fille qu'il a eue avec l'ancienne Miss France Mareva Galanter qui partage, à ce jour, toujours sa vie.
S'ils les affichent parfois sur les réseaux sociaux en prenant soin de ne pas dévoiler leurs visages, Arthur n'est pas du genre à lâcher du lest sur les confidences au sujet de son quotidien avec ses enfants. Mais il a récemment fait une exception sur les ondes d'AirZen Radio. Dans l'émission que présente Julie Obispo, Jacques Essebag, de son vrai nom, s'est confié comme jamais sur sa vie à la maison, en famille. Sa véritable source de bonheur mais aussi d'inquiétude : "Je suis père de famille, mes angoisses sont liées à mes enfants, au monde qu'on va leur laisser" a-t-il indiqué.
Malgré tout, Arthur essaie de ne pas penser au négatif et de profiter de chaque instant : "Quand je rentre chez moi, je fais des blagues foireuses à mes enfants, tout le temps. [...] Ma passion, c'est lire des blagues Carambar à ma fille de 7 ans qui me regarde comme un extraterrestre, c'est lui raconter des histoires avant de dormir qui n'ont ni queue ni tête et qui finissent dans l'espace. C'est ça mon truc !"
Quid de leur avenir ? Loin d'Arthur l'idée de forcer l'un d'eux à reprendre le flambeau de la télévision : "J'aimerais qu'ils aient la flamme, où moi à l'époque on appelait ça la niaque. [...] Je ne connais personne autour de moi qui a fait le métier que ses parents souhaitaient pour lui. Mes parents voulaient que je sois comptable, c'est raté. [...] Je ne souhaite pas imposer à mes enfants ce qu'ils vont faire plus tard mais je veux qu'ils le fassent bien et qu'ils soient heureux de le faire. [...] Quoi qu'ils fassent, il faut qu'ils le fassent avec envie et passion." Pour les enfants d'Arthur, tout est donc bel et bien permis !