Ary Abittan accusé de viol : l'acteur passe sous le statut de témoin assisté, un vrai soulagement
Publié le 19 juillet 2023 à 20:03
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Plus d'un an et demi après avoir été mis en examen pour viol, Ary Abittan vient d'etre placé sous le statut de témoin assisté. Une décision prise par une ordonnance en date du mercredi 19 juillet, selon "Le Parisien".
Ary Abittan accusé de viol : l'acteur passe sous le statut de témoin assisté, un vrai soulagement !
Voilà une bonne nouvelle pour Ary Abittan.
Ary Abittan lors de la première du film "L'amour c'est mieux que la vie" lors de la quarante-septième édition du Festival du Cinéma Américain de Deauville. © Olivier Borde / Bestimage En novembre 2021, il avait été mis en examen pour viol.
Ary Abittan lors de la première du film "L'amour c'est mieux que la vie" lors de la 47éme édition du Festival du Cinéma Américain de Deauville le 9 septembre 2021. © Olivier Borde / Bestimage Mais ce mercredi, il a été placé sous le statut plus favorable de témoin assisté.
Ary Abittan - Les VIP avaient répondu présent au match amical de football entre amis, organisé par J.C.Darmon, au profit de l'association "Plus fort la vie" au stade Marcel Aubour de Saint-Tropez, Côte d'Azur, le 7 août 2021.c. © Dominique Jacovides/Bestimage Une information rapportée par "Le Parisien".
Ary Abittan - Les VIP avaient répondu présent au match amical de football entre amis, organisé par J.C.Darmon, au profit de l'association "Plus fort la vie" au stade Marcel Aubour de Saint-Tropez, Côte d'Azur, le 7 août 2021. © Dominique Jacovides/Bestimage Cet allégement des charges laisse donc présager un non-lieu et une absence de procès.
Ary Abittan, Kev Adams, Michaël Youn - People assistent à la victoire du PSG (2) face à Manchester City (0) lors de la deuxième journée de la Ligue des champions au Parc des Princes à Paris le 28 septembre 2021. © Cyril Moreau/Bestimage
La suite après la publicité

Voilà une très bonne nouvelle pour Ary Abittan. En novembre 2021, il avait été mis en examen pour viol à la suite du dépôt d'une plainte enregistrée à Paris le samedi 30 octobre. Celle-ci émanait d'une jeune femme de 23 ans avec laquelle l'acteur qui s'était révélé au grand public dans la comédie Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? (qui avait totalisé plus de 12 millions d'entrées en 2014) entretenait une relation épisodique. Selon le témoignage de la plaignante, son agresseur présumé lui aurait imposé un acte sexuel dégradant et non consenti. Les faits se seraient déroulés le même jour au domicile de l'artiste, dans le VIIIe arrondissement de la capitale.

Ce mercredi 19 juillet 2023, le comédien de 49 ans vient d'être placé par la juge d'instruction chargée de l'enquête sous le statut beaucoup plus favorable de témoin assisté. Une décision prise par une ordonnance en date du mercredi 19 juillet, d'après Le Parisien. "Ce placement sous ce statut intermédiaire signifie que, aux yeux de la magistrate, l'enquête n'a pas permis d'étayer les indices graves et concordants initiaux laissant penser que le célèbre comédien de 49 ans avait abusé sexuellement de la plaignante. En clair, il s'agit d'un allégement des charges pour Ary Abittan qui devrait, s'il reste sous ce statut jusqu'à la fin de l'instruction, présager un non-lieu et une absence de procès." précisent nos confrères. Cette décision a été prise sur requête du Parquet.

Au bout du tunnel

Une nouvelle qui devrait grandement soulager l'acteur, lui qui, après ces accusations, avait quitté son quartier des Champs-Élysées pour se réfugier à la campagne dans un premier temps puis avait déménagé. Il était en plein tournage d'une série pour M6 et s'apprêtait à remonter sur scène pour son nouveau one man show quand il a vu sa carrière brutalement suspendue. Il avait été blacklisté de la promotion de Qu'est-ce qu'on va faire au Bon Dieu 3, et de Ducobu Président et écarté de la fiction L'homme de nos vies alors qu'il devait interpréter un homme qui séduisait les femmes pour les escroquer.

Mais il est donc désormais placé sous le statut de témoin assisté : un allègement des charges qui devrait logiquement aboutir à un non-lieu et la fin des poursuites. Son avocate, Me Caroline Toby, espère qu'il "va pouvoir enfin retrouver un épanouissement dans son travail". "Dans ce dossier comme dans beaucoup d'autres, la notoriété est un élément à charge qui condamne médiatiquement la personne mise en cause avant même que la justice ait pu se prononcer et porte atteinte à la présomption d'innocence", avait-elle déploré juste avant.
À propos de
Ary Abittan
Ary Abittan
Ary Abittan : Muet depuis deux ans, l'humoriste sort du silence pour annoncer une nouvelle importante
31 août 2023 à 09:56
Tous les articles
Mots clés
People People France Justice Photo Cinéma
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"J'aurais pu y passer 2 fois" : Nicolas Peyrac miraculé, il est passé à deux doigts du pire avec ses problèmes de santé...
"J'aurais pu y passer 2 fois" : Nicolas Peyrac miraculé, il est passé à deux doigts du pire avec ses problèmes de santé...
16 juillet 2024
Emma Colberti (Un si grand soleil) séparée d'un acteur connu : elle l'a quitté sous la contrainte et s'explique
Emma Colberti (Un si grand soleil) séparée d'un acteur connu : elle l'a quitté sous la contrainte et s'explique
10 juillet 2024
Les articles similaires
Adèle Exarchopoulos : Le père de son fils Ismaël se mêle à l'affaire Nekfeu et prend position
Adèle Exarchopoulos : Le père de son fils Ismaël se mêle à l'affaire Nekfeu et prend position
5 novembre 2024
"J'ai passé un temps fou avec lui" : Affaire Abbé Pierre, Lambert Wilson sans voix après les révélations play_circle
"J'ai passé un temps fou avec lui" : Affaire Abbé Pierre, Lambert Wilson sans voix après les révélations
11 septembre 2024
Dernières actualités
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam play_circle
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam
21 décembre 2024
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux ! play_circle
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux !
21 décembre 2024
Dernières news