Ary Abittan fait actuellement rire les spectateurs dans les salles avec Qu'est-ce qu'on a tous fait au Bon Dieu ? (qui peine un peu au box-office pour le moment avec seulement 1,7 million d'entrées à date par rapport aux deux précédents volets qui ont terminé leur course à 6,7 et 12,3 millions) et, cet été, il devrait de nouveau détendre le public dans Ducobu président ! de et avec Elie Semoun. Mais difficile de savoir qu'il joue dedans...
En effet, sur l'affiche du film attendu dans les salles le 13 juillet - et partagée notamment sur Instagram par Elie Semoun - le visage d'Ary Abittan n'apparaît pas, il a été zappé. Idem dans les crédits, on ne voit pas son nom ; à l'inverse, il semble être indiqué en tout petit dans une autre affiche promo repérée par Public. "Voici l'affiche de votre prochain film préféré @loiclegendre @frederiquebel_ @francoislevantal @marg_schr @gagabint @gerardjugnot.off @emilie_caen_ @ugcdistribution @fredoohazan @nicolas.grand.duc @vincent_taloche @jc_campisciano", écrit Elie Semoun en légende de sa publication, prenant bien soin de ne pas citer son camarada devenu paria... D'ailleurs, on remarque que sur la page Wikipédia d'Ary Abittan, dans sa filmographie le film n'est même pas cité. La case s'arrête au Bon Dieu 3 et, précédemment, à L'amour c'est mieux que la vie de Claude Lelouch, l'un de ses rares soutiens.
Si Ary Abittan, qui a récemment déménagé d'appartement et semble abasourdi par ce qui lui arrive, ne devrait donc pas participer à la promotion de Ducobu président !, il est en revanche bel et bien présent dans le film comme en témoigne la bande-annonce dans laquelle il apparaît quelques secondes.
Pour rappel, Ary Abittan a été blacklisté pour le moment du show business en raison de la plainte déposée par une jeune femme avec laquelle il entretenait une liaison. Elle lui reproche un acte sexuel non consenti - une sodomie forcée - et, le 2 novembre 2021, l'artiste a ainsi été mis en examen pour viol et placé sous contrôle judiciaire. Il reste présumé innocent des faits reprochés jusqu'au jugement définitif de cette affaire.