C'est une prise de parole qui était très attendue. Numéro deux mondiale et récemment vainqueur de l'Open d'Australie, Aryna Sabalenka vit des moments très compliqués. Il y a quelques jours, on a appris que le compagnon de la star du tennis s'était éteint à seulement 42 ans, dans des circonstances troubles. À Miami, où se trouve également la joueuse biélorusse de 25 ans, Konstantin Koltsov a trouvé la mort sans que l'on ne sache vraiment ce qu'il s'était passé. Si l'on en croit les informations de la police du comté de Miami-Dade, le sportif serait mort "vraisemblablement par suicide", mais rien n'a été confirmé pour le moment.
De son côté, après la disparition de son compagnon, Aryna Sabalenka a pris une décision très courageuse en décidant de jouer lors du tournoi WTA de Miami, qui a lieu en ce moment. La joueuse n'aurait pas l'intention de déclarer forfait et elle devrait être présente au deuxième tour, ce vendredi 22 mars, face à la joueuse espagnole, Paula Badosa. Si jusqu'ici elle n'avait pas encore pris la parole, c'est désormais chose faite, dans un communiqué diffusé par son agent et rendu public ce mercredi. La Biélorusse indique avoir le "coeur brisé" par le décès de Konstantin Koltsov, mais fait dans le même temps une révélation d'importance puisqu'elle précise qu'ils n'étaient plus en couple depuis quelque temps.
"La mort de Konstantin est une tragédie impensable", exprime Aryna Sabalenka, avant de poursuivre : "Et même si nous n'étions plus ensemble, mon coeur est brisé. Je vous prie de respecter mon intimité et l'intimité de sa famille en ces moments difficiles." Des mots forts de la part de la joueuse de tennis, qui a reçu le soutien de plusieurs joueuses, à l'image de sa future adversaire, Paula Badosa, dont elle est très proche. "J'ai beaucoup parlé avec elle, encore ce matin (mardi). Je sais exactement ce qu'elle traverse. C'est aussi un choc pour moi parce que c'est ma meilleure amie et je ne veux pas la voir souffrir. C'est très difficile. Jouer contre elle, ce ne sera pas agréable du tout", a-t-elle déclaré.
Une période compliquée pour Aryna Sabalenka, qui va tenter de rejouer au tennis pour tourner la page.