Depuis son communiqué de presse dans lequel elle nie avoir eu des relations sexuelles avec Jimmy Bennett alors que ce dernier avait 17 ans, Asia Argento s'est faite très discrète. A contrario, Rose McGowan a répondu à la polémique dans un long communiqué de presse dans lequel elle affirme que l'actrice italienne lui a menti et que la balle était dans son camp : "Sois la personne que tu aurais souhaité qu'Harvey [Weinstein] soit."
C'était fin août. Depuis, Rose McGowan continue de porter la parole des victimes à travers le monde et d'être un des visages du mouvement #MeToo. Notamment à Londres où le magazine GQ l'a récompensée pour avoir inspirée à d'autre le courage de briser le silence. Mais Asia Argento, malgré la publication dans la presse de textos incriminants, remis à la police par Rain Dove, le top non binaire qui partage la vie de Rose McGowan, se défend bec et ongle et prend son ancienne amie pour cible. Sur Twitter, l'actrice et réalisatrice italienne écrit publiquement à sa consoeur : "Chère Rose McGowan. C'est avec un authentique regret que je te donne 24 heures pour te rétracter et t'excuser des horribles mensonges que tu as proférés à mon sujet dans ton communiqué du 27 août. Si tu manques de reconnaître cette calomnie, je n'aurais d'autre option que de porter plainte immédiatement." Pour l'heure Rose McGowan n'a pas répondu.
Suite aux accusations de Jimmy Bennett, qui dit avoir été violé par Asia Argento quand il avait 17 ans lors de leurs retrouvailles (elle l'avait fait tourner dans l'un de ses films des années plus tôt) dans un hôtel, Rose McGowan a pris le temps avant de parler. Le 27 août, dans un long communiqué, elle explique avoir emmené Asia Argento à Berlin en compagnie de Rain Dove dans le but de lui redonner le moral après le suicide de son compagnon, Anthony Bourdain. Sur place, Argento évoque sans le citer cet acteur qui essaye de lui extorquer de l'argent. Elle parle en réalité de son accord passé avec Bennett devant la justice : 380 000 dollars en échange de l'abandon de toute poursuite. Argento reste en contact avec Rain Dove et c'est dans leurs échanges de SMS qu'elle confirme avoir couché avec lui, qu'il lui a sauté dessus et qu'il lui envoyait des photos de lui nu.
C'est sans doute là que se terre la colère d'Argento. Depuis la fuite dans la presse de ces textos, Rain Dove a fait savoir qu'elle a mal interprété ses échanges avec Asia sur un point : elle a compris que Jimmy Bennett avait envoyé des photos de lui nu dès l'âge de 12 ans et qu'elle n'avait rien fait pour l'en empêcher, lui expliquer que ce n'était pas convenable ou prévenir ses parents. Sur Twitter Dove écrit : "En réalité il avait 17 ans, mais ça reste des photos d'un mineur nu." Dans son grand communiqué, Rose McGowan évoque ce point précis et n'est jamais revenu corriger l'âge auquel Jimmy Bennett aurait envoyé ces photos. Argento a salué Dove pour avoir reconnu son erreur tout en regrettant que McGowan ne modifie pas sa déclaration...