La planète Rap est en deuil. Elle pleure la mort de Nipsey Hussle, assassiné dimanche 31 mars à Los Angeles. De nouveaux détails sur le drame ont été révélés. Ils apparaissent sur le certificat de décès de l'artiste, à qui les fans pourront rendre un dernier hommage lors d'une cérémonie ouverte au public.
Le certificat de décès de Nipsey Hussle, de son vrai nom Ermias Joseph Asghedom, a été publié par TMZ. Le site américain révèle que le rappeur et entrepreneur âgé de 33 ans n'a jamais été marié. Il était en couple avec l'actrice Lauren London et papa de deux enfants, dont un petit garçon prénommé Cross, né de son histoire d'amour avec Lauren.
Il est également indiqué sur le certificat que Nipsey Hussle est mort dimanche 31 mars à 15h55, trente-cinq minutes après s'être fait tirer dessus. Le rappeur a été blessé au torse et à la tête. Le crime a été commis sur le parking de la Marathon Plaza, un centre commercial situé sur Slauson Avenue qui appartenait au défunt et où est situé le magasin de sa marque de vêtements, The Marathon Clothing.
Nipsey Hussle sera enterré ce jeudi 11 avril, douze jours après sa mort, à l'Angelus Funeral Home, situé au Forest Lawn Memorial Park, à Los Angeles. Ce même jeudi, les amoureux de rap et fans de l'artiste lui rendront un ultime hommage au Staples Center, l'antre des équipes de NBA de Los Angeles.
Le suspect du meurtre de Nipsey Hussle, Eric Holder, a été arrêté mardi 2 avril, deux jours après le décès de Nipsey Hussle. Immédiatement placé en détention, l'assassin présumé du rappeur a fait sa première comparution au tribunal jeudi 4 avril. La procureur du comté de Los Angeles l'a mis en examen pour meurtre (sur Nipsey Hussle), deux tentatives de meurtre sur les deux amis du défunt blessés par les tirs et détention d'une arme à feu par un délinquant.
Eric Holder a plaidé non coupable. Sa caution s'élève à 5 millions de dollars (près de 4,5 millions d'euros). En attendant sa prochaine audience, le 10 mai, il a été placé à l'isolement, car la police craint que ses codétenus ne cherchent à venger Nipsey Hussle.
Il est représenté par Chris Darden, célèbre avocat de l'accusation lors du procès pour double meurtre d'O.J. Simpson en 1994.