Affaire du petit Emile : De nouveaux détails émergent sur son oncle et sa tante qui restent aussi en garde à vue
Publié le 26 mars 2025 à 09:02
Suivez nous sur Google News
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous.
Plus d’un mois après les obsèques du petit Emile, disparu en juillet 2023, l'enquête se poursuit. Ce mardi 25 mars 2025, quatre personnes ont été placées en garde à vue. Parmi elles, l'oncle et la tante du petit garçon, comme le précise "Le Parisien". Deux membres de la fratrie qui, jusqu'ici, étaient restés dans l'ombre des médias...
Affaire du petit Emile : De nouveaux détails émergent sur son oncle et sa tante qui restent aussi en garde à vue
Nouveau rebondissement dans l'affaire du petit Emile.

Capture d'écran TF1 du petit Emile. Ce mardi 25 mars, quatre membres de la famille ont été placés en garde à vue. 

Illustrations au Vernet dans les Alpes-de-Haute-Provence dans le cadre de la disparition du petit Emile, le 4 avril 2024.

Photo : Romain Doucelin / Bestimage Il s'agit des grands-parents maternels du petit Emile, ainsi qu'un oncle et une tante.

Obsèques du petit Emile à la basilique Sainte-Marie-Madeleine de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume dans le Var le 8 février 2025.

Photo : Franz Chavaroche / Bestimage Les deux enfants des dix enfants du couple sont tout juste majeurs.

Obsèques du petit Emile à la basilique Sainte-Marie-Madeleine de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume dans le Var le 8 février 2025..

Photo : Franz Chavaroche / Bestimage L'oncle, qui habite toujours chez ses parents, est âgé de dix-huit ans et pratique le judoka. 

Illustrations au Vernet dans les Alpes-de-Haute-Provence dans le cadre de la disparition du petit Emile, le 4 avril 2024.

Photo : Romain Doucelin / Bestimage
La suite après la publicité

Il y a un an, les ossements du petit Emile étaient retrouvés par une randonneuse, non loin de l'endroit où le jeune garçon avait disparu. Quelques mois plus tard, le 8 février 2025, le petit Emile était inhumé à la basilique Sainte-Marie-Madeleine de Saint-Maximin. Néanmoins, l'enquête judiciaire est loin d'être terminée, comme le confirme ce rebondissement de taille survenu ce mardi 25 mars. Il rebraque les projecteurs sur ce clan très croyant et très discret qui venait régulièrement au Haut-Vernet dans sa maison secondaire (la famille habite le reste de l'année dans La Bouilladisse, etite commune des Bouches-du-Rhône). 

En effet, quatre personnes - les grands-parents maternels du petit garçon (qui étaient censés le surveiller au moment de sa disparition en 2023) ainsi que deux de leurs dix enfants -, ont été placées en garde à vue pour "homicide volontaire" et "recel de cadavre". Tous les quatre ont vu leur "GAV", comme on dit dans le milieu, être prolongée pour s'approcher de la vérité. Si le profil de Philippe et Anne Vedovini, les grands-parents maternels, est déjà connu, celui de l'oncle et la tante l'est beaucoup moins.

Deux jeunes majeurs en garde à vue

Philippe Vedovini, 59 ans, et son épouse Anne sont parents de dix enfants, dont l'aînée est Marie Soleil, la maman du petit Emile. Depuis hier, le couple très médiatisé est donc en garde à vue avec deux de ses enfants, un garçon et une fille tout juste majeurs.

La suite après la publicité

L'oncle, qui réside encore chez ses parents, est âgé de dix-huit ans et pratique le judoka, comme le précisent nos confrères du Parisien. Pour l'heure, on ignore son niveau d'implication dans l'enquête. De son côté, la jeune femme est légèrement plus âgée. Contrairement à son frère, elle n'habite plus chez ses parents et est étudiante dans une faculté aixoise.

Désormais, les enquêteurs s'apprêtent à confronter les quatre membres de cette famille, pas si soudée selon des écoutes téléphoniques, aux éléments d’enquête : "éventuelles incohérences d’emploi du temps, expertises scientifiques, témoignages, écoutes téléphoniques et profils psychologiques des uns et des autres". Une voiture SUV et une remorque à cheval ont également été saisies pour expertise.

Les grands-parents d'Emile ainsi que son oncle et sa tante sont présumés innocents jusqu'à la clôture de l'affaire par la justice.

Mots clés
Faits divers Mort Justice People Photo Famille Police
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news