La planète Rap est en deuil. Elle pleure toujours la mort de Nipsey Hussle et suit l'avancée de l'enquête avec attention. Son assassin présumé a été arrêté et inculpé. Eric Holder, 29 ans, a plaidé non coupable et nie les faits qui lui sont reprochés.
Eric Holder a été arrêté ce mardi 2 avril, deux jours après le décès de Nipsey Hussle. Immédiatement placé en détention, l'assassin présumé du rappeur a fait sa première comparution au tribunal jeudi 4 avril. La procureur du comté de Los Angeles l'a mis en examen pour meurtre (sur Nipsey Hussle), deux tentatives de meurtre sur les deux amis du défunt blessés par les tirs et détention d'une arme à feu par un délinquant.
Eric Holder a plaidé non coupable. Sa caution est de 5 millions de dollars (près de 4,5 millions d'euros). En attendant sa prochaine audience, le 10 mai, il a été placé à l'isolement, car la police craint que ses codétenus ne cherchent à venger Nipsey Hussle.
Il est représenté par Chris Darden, célèbre avocat de l'accusation lors du procès pour double meurtre d'O.J. Simpson en 1994.
La justice est persuadée qu'Eric Holder est l'auteur de l'assassinat de Nipsey Hussle (de son vrai nom Ermias Joseph Asghedom), un crime filmé par des caméras de surveillance. Les deux hommes se connaissaient et se sont croisés devant la boutique de Nipsey, The Marathon Clothing. Le rappeur s'y était rendu sans ses gardes du corps. Il devait retrouver deux amis, Kerry Lathan et son neveu Shermi Cervabta Villanueva, et comptait offrir au premier, tout juste sorti de prison, des vêtements de sa marque.
Nipsey aurait demandé à Eric Holder de quitter les lieux, en raison de sa précédente collaboration supposée avec les autorités dans une affaire criminelle passée. Vexé, Eric serait parti chercher une arme. À son retour, il aurait tiré sur Nipsey Hussle et les deux personnes qui l'accompagnaient.
Nipsey a reçu six balles, dont une à la tête. Le fiancé de l'actrice Lauren London et papa de deux enfants a été déclaré mort dimanche 31 mars, dans l'après-midi.