La planète Rap est en deuil. Elle pleure la mort de Nipsey Hussle, assassiné dimanche 31 août à Los Angeles. Et la compagne de la victime, l'actrice Lauren London, s'est exprimée pour la première fois depuis le drame. Au même moment, l'auteur du crime, Eric Holder, a été arrêté par la police.
À l'annonce du décès de Nipsey Hussle (de son vrai nom Ermias Asghedom), les pensées de ses millions de fans sont allées à sa famille. Le rappeur avait deux enfants, dont un garçon, Cross, né de sa relation avec Lauren London. L'actrice s'est exprimée pour la première fois depuis l'assassinat de son chéri, avec qui elle a récemment participé à un quiz façon Les Z'amours pour le magazine GQ. Lauren London a publié un diaporama de plusieurs photos de Nipsey sur Instagram. Elle écrit en légende : "Je suis complètement perdue. J'ai perdu mon meilleur ami, mon sanctuaire, mon protecteur, mon âme... Je suis perdue sans toi, nous sommes perdus sans toi, chéri, je n'ai pas de mots."
Un homme est suspecté du crime. Eric Holder, 29 ans, serait en effet l'auteur des six coups de feu qui ont ôté la vie à Nipsey Hussle. Les deux hommes se connaissaient. Nipsey, de passage dans son magasin de vêtements dimanche dernier, y a croisé son assassin à qui il a demandé de ne pas rester sur les lieux à cause de sa collaboration passée avec les autorités dans une affaire criminelle.
Vexé, se sentant rejeté, Eric Holder serait parti récupérer une arme à feu, il serait revenu devant la boutique et aurait tiré sur Nipsey Hussle, le blessant à la poitrine et à la tête.
La police a annoncé l'arrestation mardi 2 avril dans l'après-midi d'Eric Holder.