Avec plus de 14 millions d'entrées, Mission Cléopâtre, l'Astérix qu'Alain Chabat avait réalisé en 2002 est de loin celui qui a conquis le plus le coeur du public et de la presse. La rumeur voulait que l'ex-Nul revienne aux commandes du prochain épisode des aventures du Gaulois. Cependant, le comédien a remis les pendules à l'heure auprès de Nice-Matin et cela ne va pas plaire à ses nombreux fans...
"Tourner un nouvel Asterix n'est pas dans mes projets, assure-t-il, même si j'ai pris un tel plaisir à faire le premier que je pourrais en tourner 15. Je n'ai pas, non plus, l'intention de faire La Cité de la peur 2, rassurez-vous", rajoute l'acteur et réalisateur.
Si la déception est grande – mais on peut toujours espérer qu'il changera d'avis –, Alain Chabat aura le plaisir de dévoiler une autre réalisation qui s'attaque également à un personnage mythique : le Père Noël. La star a signé Santa & Cie, comédie familiale qui sort le 6 décembre. Il est derrière mais aussi devant la caméra pour se glisser dans le costume du personnage, revisité à sa façon, au côté d'Audrey Tautou et de Bruno Sanches. L'histoire : Rien ne va plus à l'approche du réveillon : les 92 000 lutins chargés de fabriquer les cadeaux des enfants tombent tous malades en même temps ! C'est un coup dur pour Santa (Claus), plus connu sous le nom de Père Noël... il n'a pas le choix : il doit se rendre d'urgence sur Terre avec ses rennes pour chercher un remède. À son arrivée, il devra trouver des alliés pour l'aider à sauver la magie de Noël.
Découvrez la prometteuse bande-annonce :