Gérard Depardieu et Edouard Baer intenables en pleine promo d'Astérix, la reine Catherine Deneuve n'hésite pas à les remettre en place devant les caméras...
Astérix et Obélix : Au service de Sa Majesté est un des films français parmi les plus attendus dans l'Hexagone mais aussi en Europe, où il sera diffusé dans presque vingt pays différents, au lendemain de sa sortie en France, le 17 octobre. À l'occasion d'une avant-première à Berlin, lundi 1er octobre, Gérard Depardieu, Edouard Baer et Catherine Deneuve ont posé lors du traditionnel photocall. Devant les photographes, les acteurs du film font la démonstration de leur très grande complicité. Après quelques mots en allemand aux photographes, Edouard Bear et Gérard Depardieu, qui incarnent respectivement Astérix et Obélix, n'ont cessé de s'empoigner sous les flashs et de faire des grimaces, à la manière de grands gamins.
Quand Catherine Deneuve, toujours aussi élégante, les rejoint, le duo très taquin l'enlace littéralement et la couvre de baisers, tandis que Gérard Depardieu hurle "danke shön !" dans une ambiance très bon enfant. C'est alors qu'Edouard Bear glisse quelques mots à l'oreille de l'actrice, mais celle-ci tente alors de se défaire des deux hommes. La raison ? Ils auraient mauvaise haleine : "Oh non, vous avez bouffé de l'ail ! Arrêtez de bouffer de l'ail !", s'écrit-elle, visiblement agacée par ses camarades, intenables mais ravis de leur coup. Gérard Depardieu ira même jusqu'à donner une petite tape sur la fesse d'Edouard Bear !
Ce n'est pas la première fois que Gérard Depardieu et Edouard Bear montrent une joyeuse complicité. Après avoir parodié ensemble "l'affaire du pipi dans l'avion", ils étaient apparus très en forme lors d'une interview sur Europe 1 cet été dans laquelle Edouard Bear affirmait avoir vu Gérard Depardieu se déguiser en femme dans la vie : "Mais pourquoi tu le dis ?", avait rétorqué le monstre sacré du cinéma français.
Une complicité qui, on l'espère, se ressentira dans Astérix et Obélix : Au service de Sa Majesté, en salles à partir du 17 octobre.