Un réveillon du Nouvel An ensanglanté. Istanbul a été victime d'un nouvel attentat particulièrement meurtrier dans la nuit du 31 décembre 2016 au 1er janvier 2017. Un assaillant déguisé en Père Noël, et toujours recherché par la police, a ouvert le feu à 1h15 dans l'un des clubs les plus fréquentés de la ville turque, le Reina.
Alors que le bilan provisoire fait état de 39 morts, Sonia Mabrouk a révélé, via son compte Twitter, avoir perdu l'un de ses amis d'enfance dans cette terrible attaque. "Nos coeurs saignent pour les victimes #İstanbul Suis effondrée. Parmi elles, mon ami d'enfance Mohamed-Ali Azzabi et son épouse #PaixAleursAmes", a d'abord tweeté la journaliste de 39 ans, originaire de Tunis, avant de partager une photo de son ami disparu et d'ajouter : "Un ami d'enfance et de coeur. Mohamed-Ali Azzabi. La Tunisie perd l'un de ses fils tué avec son épouse #AttentatIstanbul Infinie tristesse."
Malgré son immense tristesse, Sonia Mabrouk débutera un nouveau rendez-vous sur Europe 1 ce lundi 2 janvier. La journaliste de la célèbre radio généraliste a été choisie pour prendre la place d'Alessandra Sublet et de son émission La Cour des grands, avancée entre 15h30 et 17h. Elle sera en effet aux commandes de son émission Le Débat des grandes voix qui passe en quotidienne. Opposée ainsi aux Grosses têtes de Laurent Ruquier sur RTL, Sonia Mabrouk abordera, avec des journalistes historiques de la radio, des thèmes politiques et sociétaux. La jeune femme conserve également sa quotidienne, On va plus loin, sur la chaîne Public Sénat, à 22h. Un emploi du temps particulièrement chargé en ce début d'année.