Tous les deux sont des amoureux de la ville de Nice et c'est ensemble que Christian Estrosi et sa femme Laura Tenoudji ont tenu à vivre ce moment de recueillement et d'hommage.
Vendredi 30 octobre 2020, le maire de Nice et la journaliste se sont rendus sur le parvis de la basilique Notre Dame de l'Assomption, où s'est déroulé, la veille, un terrible attentat qui a coûté la vie à trois personnes.
Parmi les victimes figurent Vincent Loquès, le sacristain de la basilique, un quinquagénaire père de deux filles, divorcé et remarié. Il devait fêter ses 55 ans ce vendredi. Très bricoleur, après avoir travaillé dans le bâtiment, c'est lui qui comme tous les ans devait monter la crèche de Noël. Simone Barreto Silva, la seconde victime, une Brésilienne célibataire de 44 ans, mère de trois enfants, vivait depuis quelques années à Nice, dans le quartier populaire de Gambetta. Ancienne danseuse de samba, elle rêvait d'ouvrir son restaurant, après avoir suivi une formation. Le nom de la troisième victime, une femme de 60 ans, n'a pas été révélé, mais les enquêteurs savent qu'il s'agit d'une dame mariée, mère d'enfants aujourd'hui adultes, qui fréquentait régulièrement la paroisse de Notre-Dame de l'Assomption.
Coordonnés en bleu marine, Christian Estrosi et Laura Tenoudji se sont recueillis et ont déposé une rose, blanche. "Avec mon épouse Laura, nous nous sommes rendus devant la #BasiliqueNotreDame pour rendre hommage aux trois victimes de la barbarie islamiste", a publié le maire de Nice sur ses réseaux sociaux.
Cette nouvelle épreuve - quatre ans après l'attentat du 14 juillet 2016 qui avait coûté la vie à 86 personnes - Christian Estrosi ne la traverse pas seul. Le maire Les Républicains peut compter sur le soutien infaillible du gouvernement et d'Emmanuel Macron qui s'est rendu à Nice dans l'après-midi du jeudi 29 octobre.
Quelques heures après le drame, Laura Tenoudji, très émue, avait publié un message sur sa page Instagram. "Ne surtout jamais rien lâcher!!! Agir !!! Enfin ! Cesser de s'abriter derrière des principes de précaution, au risque de se perdre définitivement. Pensées à ma ville #Nice et à tous les Niçois qui se montrent encore une fois courageux et dignes, avait d'abord écrit la journaliste de Télématin (France 2). Bravo à la police municipale pour son sang froid et son efficacité. Merci de nous protéger du mieux que vous puissiez. Il est indispensable de continuer à pouvoir s'exprimer LIBREMENT." Elle avait ensuite à nouveau témoigné son amour pour la ville de Noce avec une autre photo prise en 2019
Mariés depuis 2016, parents d'une adorable petite fille prénommée Bianca, âgée de 3 ans, Christian Estrosi et Laura Tenoudji restent unis, quoi qu'il en coûte.