Le 13 novembre dernier, au soir des attentats de Paris, Brahim Zaibat (29 ans) devait retrouver une amie, Hodda Saadi, au restaurant La Belle Équipe dans le 11e arrondissement de Paris, où elle fêtait son anniversaire. Une soirée festive qui a tourné au drame puisque des terroristes ont tiré sur les clients de l'établissement. Bilan : 19 morts, dont son amie et la soeur de cette dernière, Halima. Au quotidien Le Parisien, le triple champion du monde de breakdance raconte sa douleur et l'hommage qu'il rendra à ses amies perdues.
Invité par le DJ Kavinsky à regarder chez lui le match de foot France-Allemagne qui se jouait au Stade de France, Brahim Zaibat comptait rejoindre Hodda au restaurant La Belle Équipe au moment de la mi-temps. Mais peu après 21h et les premiers tirs des terroristes dans Paris, le jeune homme a compris qu'il valait mieux rester en sécurité.
Bouleversé par le décès de ses camarades, Brahim Zaibat ne voulait au départ "même pas remonter sur scène". "Après réflexion", il maintiendra finalement, le 1er décembre prochain à l'Olympia, la dernière représentation de son Rock It All Tour. "Après avoir réfléchi, je me suis dit qu'il fallait continuer (...) Le 1er décembre, il y aura toute la famille des deux soeurs et je serai heureux d'inviter les membres des familles touchées par les attentants", lâche-t-il. Lors de cette dernière représentation, Brahim Zaibat dansera donc tout particulièrement pour les soeurs Hodda et Halima.
Durant l'entretien, le danseur a ensuite expliqué ne pas avoir été étonné de voir Madonna, son ex-compagne, chanter La Vie en rose d'Édith Piaf, en hommage aux victimes des attentats de Paris lors de son concert à Stockholm le lendemain. "Elle est tellement touchée par la France, c'est normal qu'elle ait réagi. On a échangé après les attentats. Elle m'a demandé si tout allait bien et je lui ai expliqué que j'aurais dû être parmi les victimes...", explique-t-il.
Côté actualité, le danseur, qui s'est vu proposer il y a deux ans la place de juré dans Danse avec les stars pour remplacer Shy'm, compte ouvrir avec deux associés un centre artistique à Saint-Ouen, juste à côté de la Cité du Cinéma de Luc Besson. Une jolie coïncidence lorsque l'on sait que le danseur aimerait à présent devenir acteur...